Après avoir fait un carton plein lors de son concert à l’Olympia, celle qu’on considère aujourd’hui comme la reine du Bikutsi a encore frappé. Cette fois ci, Lady Ponce fait parler d’elle auprès de ses ponceurs et ponceuses grâce à sa bonne « Ambiance ».
Si vous vous attendiez à un son plein d’émotion et porteur d’un message fort venant du titre « Ambiance » de Lady Ponce, eh bien, je suis désolé de vous dire qu’il n’en est rien de tout ça. Comme elle le dit sur sa page Facebook, c’est vraiment un morceau pour l’ambiance, pour s’amuser. Avec une bonne promo et connaissant le public camerounais, il est fort probable que cette chanson devienne l’hymne de tous ceux qui aiment se retrouver dans les bruits du week-end. Je vois déjà d’ici les pat de danses.
Puis qu’on parle de danse, faisons un petit détour sur le clip pour apprécier la chorégraphie. Les danseurs de Lady Ponce apportent de l’énergie, du dynamisme à un clip haut en couleur. Il y a également la touche apporter par les costumes que ces derniers portent qui vient refléter cet aspect de la culture Kamer.
Toujours fidèle à elle-même, c’est sur des instruments à percussion accompagné d’une guitare que Lady Ponce nous fait Kiffer. Dans cette chanson, elle se comporte comme un véritable maitre de cœur. A travers des directives précises et claires, « Soulevez les mains… Un pat devant…Un pat derrière… ». Elle nous invite à nous mettre debout pour mieux ambiancé le son.

Les fêtes de fin d’année approchant à grand pat, je ne serai pas surpris d’écouter « Ambiance » dans tous les snacks du pays. Cette chanson me rappelle fortement un autre de ses titres. Qui avait plutôt bien marché « Secouer Secouer ». Aura-t-il le même le succès ? Rende vous en décembre pour le savoir en attendant apprécions le clip.