Lady ponce reçoit les motions de soutien venant de tous bords
On en finira pas avec des clashs et les buzz dans le gAme, car ils constituent l’un des points essentiels du showbizz . Personne n’aurait pensé un jour à une telle gué-guerre entre les divas du Bikutsi qui sont aujourd’hui à couteau-tiré.
Tout allait pourtant bien dans le monde du bikutsi , ce rythme originaire des régions Centre-Sud qui fait partie de notre identité culturelle.
Au commencement était K-Tino, puis la relève fut assurée par Lady Ponce ensuite apparu Amazone qui fut suivit par Majoie Ayi , ensuite de Coco Argentée et puis vint Mani Bella ; chacune d’elles ayant griffé ses marques dans l’univers du bikutsi camerounais. Elles évoluaient sereinement et il n’y avait pas de problème apparent. Il semblait regner une harmonie et on kiffait cela.
En tout cas, ça c’était l’époque !!!
Venant à aujourd’hui, cette harmonie semble avoir déguerpie pourtant nous nous trouvons à l’heure où les artistes ont besoin de solidarité pour mieux bâtir l’industrie musicale camerounaise.
Qu’est-ce qui pourrait expliquer une telle gué-guerre à ciel ouvert entre ces divas de la musique camerounaise?
Que se serait-il vraiment passé entre elles?
D’après certaines sources, tout serait partie d’une alliance qu’aurait proposé Coco Argentée dans le but de rehausser l’image du rythme bikutsi autour d’un projet artistique et aurait fait appel à Majoie Ayi , Mani Bella et Lady Ponce. Lady Ponce aurait refusé de participer au projet en donnant comme alibi le fait que, Coco aurait dû l’appeler chose que cette dernière dit avoir fait en déclarant ceci:
« L’hypocrisie . Donc Tu Te Permet De caractériser les autres .Es Tu Un Exemple??????? Les Malentendus Que Nous Avons N As Tu Pas Ta Part De Responsabilités Dans Cela??????? Il Est Temps D’apprendre A Se Respecter…Je T Ai Telephoné Tu M As Bloqué ..J’ai Téléphoné A Ton Manager Qui M A répondu Que T Es Occupé Et Promis Qu’il Te Transmettra Le Message ..Pourquoi Ne M As Tu Pas Rappelé? » A écrit Coco Argentée sur la toile après avoir été bloquée par la Lady.

Cependant, Amazone s’est insurgée contre le fait que Lady Ponce ne soutienne pas ses soeurs et plus loin dans une vidéo a fait savoir à Lady que Coco était plus mieux qu’elle et qu’elle serait à l’origine du boycott des concerts de certain(e)s artistes Bikutsi; qu’elle aurait des liens avec la BAS (Brigarde Anti Sardinards).
Face à tout cela, Lady Ponce a dû prendre son temps avant de repondre étant donné que cette dernière prépare son grand concert dans la salle mythique de l’Olympia Paris. Elle ne s’est pas laissé distraire mais a aussitôt fait un droit de réponse à ses dernières par une publication.

Malgré tout cela, un bon nombre d’artiste et de personnalités se sont moblisés pour la juste cause (son concert) à l’instar de Chantal Ayissi, longue longue, Koffi Olomide de la RDC, Maalhox le viber et bien d’autres qui pour eux pensent qu’au lieu de faire des boycottes, on devrait plutôt l’encourager.

Tout compte fait, il est temps pour les acteurs du showbizz camerounais de construire une industrie forte et solide afin de voir notre musique titiller les autres.