Salatiel affole la toile avec sa nouvelle sortie musicale « Sucré nouveau » qui est le premier extrait de son prochain album. Il est carrément passé numéro un sur les tendances Twitter Cameroun avec son hashtag #Sucrénouveau. À la rédaction, nous nous sommes posés la question de savoir qu’est-ce que ce titre a de si fameux pour être aussi bien reçu par le public ? Après plusieurs écoutes, on a enfin pu comprendre ce qui fait la force de cette chanson.
Tout d’abord il y a la musique.
Elle est très juste, crée une atmosphère harmonieuse et festive. Pour ce résultat Salatiel a dû faire appel au talent de Marcien Oyono qu’on retrouve à la guitare et Arsene au Saxophone. Salatiel a réussi le pari de remasteriser le Makossa des années 80-90 pour le mettre à l’ère du temps.

Ensuite il y a le clip.
Réalisé par celui qu’on ne présente plus Dr.Nkeng Stephen qui, cette fois ci, a été accompagné par Entire CPE crew, le vidéogramme de cette chanson donne envie d’être regardé. Au-delà de ça, il crée cette nostalgie des débuts de nos relations amoureuses bon pour ceux qui en ont. Ces moments où l’on se disait raccroche non toi raccroche etc. tous ces souvenirs reviennent d’un coup en voyant Salatiel et sa compagne vivre le parfaite amour tout au long du clip. Ce qui démontre que le scénario est en accord avec les lyrics et le message de la chanson. Il faut aussi noter la qualité d’image proposée elle est juste excellente. A sa vient s’ajouter le décor qui va avec. En gros, ce clip est juste sucré.

Pour nous voilà les points qui rendent cette chanson de Salatiel si appréciable par le publique. On pouvait noter d’autres points comme le refrain qui se mémorise rapidement, ou encore le fait qu’il chante sur le thème de l’amour. Une thématique très appréciée par le publique camerounais. Mais bon a dù faire un choix. Pour l’heur je vous laisse regarder ce magnifique clip.