Tout commence par cette sorte de symphonie ne présageant rien de festif.
Ensuite le tempo monte et on se retrouve dans un bain de percussions afro sur lequel l’une des jeunes chanteuses de la chorale d’enfants le Choeur des Piccoli pose sa voix. Et s’en suit la magie, la gâterie auditive.
Il y’a environ 5 mois que je découvrais cette chorale d’enfants sur leur titre intitulé « Child of God », extrait de leur album. J’ai tout de suite été accroché par ces talents aux voix que j’ai trouvé angéliques.
Hors mis leur talent, ce qui m’a surtout touché c’est la confiance qu’ils ont pu générer dans les cœurs de la communauté de leur église sis à Messamendongo- Yaoundé, au point où elle décide d’investir sur cette branche de leur chorale. Cela d’une façon professionnelle. Vous pouvez écouter leur titre « Child of God » ICI, une superbe chanson.

Nous voici près de 05 mois après la sortie de leur dernière vidéo officielle. J’avais très hâte de découvrir leur prochaine sortie et enfin j’y suis, nous y sommes.
Christmas Time
La chanson intitulée « Christmas time » est le nouvel opus de le Choeur des Piccoli. Voulant dire en français » Moment de Noël », elle est bien appropriée pour la période festive dans laquelle nous nous trouvons actuellement.
Pour « Christmas time », Le Choeur des Piccoli est en featuring avec Sandrine Nnanga, l’une des artistes montantes de la scène urbaine camerounaise. Une femme bourrée de talent qui a conquis les cœurs de plusieurs mélomanes.

« Chrismas time » parle de la chaleur de Noël dans l’église, puisque cette période de l’année marque pour les croyants la venue de Jésus Christ au monde. L’arrivée du fils de Dieu qui mérite d’être fêté.
Know that Jesus Christ the holy son of God, is coming from his kingdom to fullfill the world
Cette chanson met aussi de l’avant la joie qu’installe / pourrait installer noël dans les cœurs des enfants du monde entier, qu’ils soient orphelins, sourds, muets, etc… Cela est d’ailleurs très bien matérialisé dans le vidéogramme dès les premières scènes où on aperçoit des enfants malheureux qui changent d’humeur dès que la musique et les accessoires du sapin de noël arrivent.

Bien que pour ce titre deux chanteuses soient principalement mise de l’avant, à savoir la petite Ylana Divina Mangoye et Sandrine Nnanga l’invitée, l’ensemble de la chorale se fait bien ressentir au refrain et dans le vidéogramme. Leur totale présence rend l’audio tout comme le clip réalisé par Etienne Mfana si festif et vivant.
Waouh j’ai assez écris hein, c’est mieux que je m’arrêtes là afin qu’ensemble on découvre la chanson😍😍😍🥰🥰