Ce 22 janvier 2018, s’est tenue du côté de l’Institut français de Douala la conférence de presse du festival de la musique rock 2019 (FestiRock2019).
Cette conférence avait pour but de nous en dire un peu plus sur le Festirock qui certes a ouvert ses activités depuis 2015 mais qui n’avait jamais autant suscité l’intérêt du public et surtout celui des médias comme cette année.
Ont fait face aux médias pour répondre aux différentes questions, le promoteur de l’évènement Arthur Cédric Ngangue, Julie représentante de l’Institut français (partenaire de l’évènement) Inès Saidani, le host Fidjil et l’une des guest star du festirock l’artiste Xania, une rockeuse évolue plus du côté de l’ Europe.
À la question de savoir qu’est-ce que le Festirock de cette année aura de spécial par rapport aux années précédentes? Le promoteur a décidé pour cette édition de rendre hommage à la femme dont la journée (8 mars) arrive un mois après son évènement en invitant pour la première fois des artistes féminins à son événement d’où le thème : << Festirock pour l’égalité de chances entre les deux sexes>>. D’après moi, cela sera le fait marquant de cette édition. Pour les surprises nous auront plusieurs artistes invités à l’instar de Sheno( un artiste Jazz Blues), Papy Anza, et Xania qui viendront s’essayer au rock. Mais, la plus grosse surprise sera le retour sur la scène de l’un des pionniers du rock au Cameroun j’ai nommé Jay-N, qui après plusieurs années hors des scènes à décidé de faire son come-back au Festirock.
Le promoteur a émis le souhait de faire découvrir au public le rock pas celui des « blancs » comme beaucoup le pense mais un rock revisité avec à l’intérieur un mélange de culture et aussi dans l’avenir organiser des conférences pour mettre fin aux préjugés autour de ce style musical.