L’ambiance est au rendez-vous au Douala music’Art Festival depuis le jeudi 28 Novembre 2019. Des artistes talentueux défilent sur le podium du DOMAF à la grande satisfaction du public qui se déplacent chaque jour.
Disons déjà que c’est sous la direction de Fidjil, Frank Sylvestre, Carole Tchameni que les artistes se succèdent sur la scène.
Vendredi on a eu à savourer les talents de Aïcha NK, Dawadjal, Karl Brice, Obaker, Oloo…Des prestations plutôt appréciables bien que Chercheur d’or soit celui là grâce à qui la température est montée avec plus de cran lorsqu’il à prit la scène. On n’a vu sur l’Esplanade de Carrefour une foule en délire qui répétait en chœur ses refrains.
La soirée était belle. Ce même Vendredi, nous avons aussi vu sur la scène Mr. Leggo des écuries Ndabott’prod qui a fait un show de malade en Live. L’apparition imprévue de Cheick Tidiane fut également apprécié du public à qui il a donné un aperçu du spectacle de ce soir (Il faut dire que ce virtuose du piano a un sacré doigté).
La soirée de Samedi fut d’un tout autre niveau au DOMAF. Le spectacle qui a commencé timidement en mode Slam avec Maruisca prend un autre niveau dès l’annonce de Maxtor qui nous racontais pourquoi toutes les filles de Mvog ada l’appellent “Bonbon alcoolisé”. Que du lourd durant cette soirée, la chaleur et la poussière produitent par le public en mouvement illustrait parfaitement le “Yamo” de l’instant. Tandis que la Fanbase du “Mboko Gang” commençait a se faire sentir et à presser la venue de Jovi, c’est Sojip qui monte et nous offre un show a la hauteur de son talent. A peine monté sur scène, il nous explique comment, il doit sa réussite à sa go qui l’avait barre et qui a fait en sorte qu’il ait 9 fort à Ecole.
La foule commence a s’impatienter et n’était plus trop d’accord pour les intermèdes. Il a fallu un Freestyle de l’albinizi et un concours de Twerk pour faire patienter la foule qui recommençait a scander le nom du Monstre Jovi. Et c’est sur un décompte de la foule propulsé par Fidjil que Jovi fait son entrée sur scène encouragée par des cris de joie du public.
Il nous sert tour à tour ses hits connus et appréciés du public. En play-back, il a du mal a chanter car le public cherchait a dominé sur sa voix tant elle était zèle a reprendre en chœur ses chansons. Il a appelé l’un après l’autre les membres de sa Team sur scène en commençant par Tata et il termine par Reniss qui nous a servi une sauce bien pimentée.
À un moment lors de la prestation sur le titre « Attends moi » ft Eko Roosvelt du Monstre, celui ci s’arrête car ayant repéré dans la foule Pascal(Son ex poulain). Jovi se tenant sur scène impose à Pascal de quitter les lieux et dit être prêt à se battre avec lui s’il ne libère pas les lieux immédiatement. Il fait d’ailleurs recours à la sécurité. Pascal ne désirant pas de scandale quitte le DOMAF.
En tout cas, ni les problèmes Techniques du DJ et l’apparition de Pascal n’a terni cette soirée ou Jovi a failli faire un malheur (sa prestation n’était pas aussi Waoouh que ça ).
C’est tout réjouis que la foule venu pour l’occasion est rentrée. Jovi comme les présentateurs du festival, a dédicacé un moment de silence a la mémoire des piliers et amis qui ont débuté avec le Douala Hip-hop festival devenu Douala Music’Art Festival (DOMAF). Il s’agissait de DJ Sunshine et Régis Talla. Le Festival s’achève ce soir avec des patrons de la musique en Afrique. Je veux parler de Cheick Tidiane qui nous viens du Sénégal, Lydol, San Fan Thomas et Toto Guillaume du Cameroun.