Pour cet épisode qui arrive avec un léger retard, nous sommes en plein dans le quotidien de TAKAM et Joys.
TAKAM est désormais au quartier et ne compte pas changer ses bonnes habitudes alimentaires. Joys quant à elle est apparemment dans de mauvais draps hein!!! En plus de TAKAM qui n’est pas réceptif à ses remarques et conseils, la voici qui se fait narguer par son Professeur au sujet de sa thèse qui est non sens, chiffonné et sans aucun contenu intéressant.
J’ai pitié de Joys ooohhh… Elle a choisi un encadreur paresseux et soulard qui veut s’arranger à la faire passer pour une étudiante buissonnière, désintéressée; surtout qu’elle est brune et que ce Monsieur a apparemment de très mauvais antécédents avec les étudiantes brunes. Celui-ci affiche aussi clairement son intention de ne pas vouloir l’aider, surtout qu’elle n’est rien et ne représente absolument rien pour lui.
Comme si ça ne suffisait pas, voici Joys qui s’embarque dans un pétrin en volant au secours de sa camarade sur le point de se faire bastonner par son petit ami. Gros voyou et garçon insolant, ce mec a du mépris pour sa copine et son entourage. L’ayant muselé grâce à une prise de judo, c’est le professeur qui, ayant observé toute la scène va intervenir en demandant d’abandonner, lui promettant l’encadrer et la suivre désormais comme il se doit.
Nous retenons de cet épisode l’attitude de Joys qui étant dans une impasse a fait basculer tout en sa faveur grâce à son savoir faire et son caractère téméraire. Il ne faut jamais s’avouer vaincu, bousculer la destin afin qu’il vous réponde en réagissant en votre faveur.
Ce que nous observons jusqu’ici dans les délires de TAKAM présente un raisonnement logique et un bon enchainement des évènements. Mais, comment TAKAM compte gérer cette mauvaise période par laquelle il passe? Va – t il pouvoir relever le défi du Père de Joys avec ce nouvel obstacle qui se présente à lui à savoir le chômage? Que devient sa famille que nous n’avons pas vu depuis le début de cette saison? Au fait nous attendons Pitou pour qu’il nous donne toutes les informations en rapport avec la famille de TAKAM.
Sinon jusqu’ici nous restons suspendus au travail de toute l’équipe des délires de TAKAM qui est vraiment à apprécier… Je vais dejà essayé de déviner le titre du prochain épisode: Pitou ¤ Le Père de Joys.