Ash excusez moi hein, mais je veux débuter mon mini récit par la fin du clip de ce nouvel opus de Ko-C. Ash ash ash la fin du clip en mode opéra afro dirigé par Phillbill est juste une idée de ouf à mon avis 🤩.
Cette partie du song m’a tellement marqué que l’écrire à la fin m’aurait vex mal😅.
La galère, pourquoi tu ne veux pas nous laisser en paix?
Le nouveau single de Ko-C sort a un moment où le pays à vraiment soif de bonnes mélodies d’ambiance. Décembre n’est plus loin, donc les festivités ne sont plus loin.
L’artiste de la maison de production Power House s’addresse sans avoir froid aux yeux à ce fléau de galère qui ne laisse pas les gens respirer😑. Il émet ses voeux de richesse et a une envie folle de pouvoir faire plaisir à sa famille grâce au succès devant lequel il demande à la galère de s’écarter.
Réalisé par Mr Tcheck, le clip est bien fait pour effrayer la galère avec tout le luxe qui y est mis de l’avant, et les accoutrements masqués là. Quand je vois les masques là, je sens qu’on y a même invoqué les ancêtres pour faire trembler la galère là. 🤣 je rigole, c’est juste une belle représentation d’une des sociétés sécrètes de la culture bamiléké qui est valorisé. Chez nous les Batiés, on les appelle les « Koung Ngang ».
Toujours dans le clip, on peut apercevoir quelques personnalités publiques à l’instar de David Eto’o et quelques mecs connus dans le milieu des sapologues.
Même comme cette fois Ko-C a décidé de ne pas s’y mettre, dans le clip « La galère » la danse est aussi mise de l’avant, rendant le truc facilement entraînant.