On se rappelle encore de cette vidéo dans un studio au fond rouge qui s’était emparée de Facebook et de tous les statuts WhatsApp camerounais. On y voyait des jeunes hommes qui avaient fait une reprise avec leurs propres mots d’une chanson religieuse très répandue au Cameroun en tout cas. La plupart des personnes de notre pays n’ignorent guère ce refrain:
Alléluia, Alléluia, Alléluia, thank you my Lord! (bis X2)
Lorsque nous nous attendions à une sortie en bonne et due forme de cette reprise par ces jeunes qui ce sont avérés se nommer les médecins de médeline, ils ont plutôt décidé de sortir le titre « Le pied de Yagami ». Ils avaient probablement pour idée de terminer l’année avec et de lui donner un vrai hommage religieux.
Ainsi, ils l’ont dévoilé ce 25 décembre, jour ayant une très grande signification pour toutes les personnes pratiquant du christianisme. Ce jour qui dit qu’un Messi, le Messi est venu au monde.
Au travers de cette production artistique (Beat produit par Ramzy et Clip réalisé par Maniema Dominique), les Médecins de Medeline ( groupe constitué de Mystere Pogol, Petit Zépé, Chakala, Petit Boy Boy et Bbwai) entendent porter un message de conscientisation mais surtout un message réligieux. Ils souhaitent faire savoir aux uns et aux autres qu’il est possible pour tout jeune dans la société de quitter d’une situation de délinquance pour une situation où il peut etre considéré comme modele à prendre surtout qu’on sait que la jeunesse est le socle et le fer de lance de chaque nation. En passant, le jeune Ken de Moutongo de « Merde Combi » en est pour le moment une bonne illustration aussi.
Bon enjoyons la zik ci et j’espère que vous passez de très belles fêtes….