Après avoir fait danser la tanière de l’équipe nationale de football et tous les Camerounais avec leur titre « Mbandjoh », Danilo de Souza, Soumagris, Maître écorchure et Thermomètre ont décidé cette fois ci de nous ramener à nos racines à travers le clip de leur nouvelle sortie musicale : « Le village ». Nouvelle sortie du groupe Les rythmeurs.

Lorsqu’on parle de village instinctivement on pense à nos grands-parents qui nous racontaient parfois des histoires autour du feu. Ou encore à la nature et au bol d’air frais que cette dernière procure. Ce sont donc ces séjours conviviales et agréables passés au village que Les Rythmeurs ABC décrivent dans leur titre. Cette phrase peut déjà te montrer à quel point ce morceau rend nostalgique.
« Les vacances passées au letch sont inoubliables ».
Pour faire simple, cette chanson des Rythmeurs ABC est une façon pour eux de magnifier nos villages, de leurs rendre un vibrant hommage. Mais surtout d’emmener les uns et autres à mieux aller vers nos villages. Un message de retour aux sources qui est fait sur une animation dont seul Maitre Écorchure et son Jembé (instrument far du Mbolé) ont le secret. En plus, le clip qui accompagne le tout vient créer en nous un flashback. Toute une immersion dans les ambiances du village proprement dit. Il aura fallu pour cela mobiliser une 30aine de personnes qui ont effectué le voyage vers le milieu rural. Un clip nature qui plonge dans les souvenirs d’enfance où l’on se baignait dans les rivières de nos contrées lointaines. Il faut dire que ce résultat est dû en grande partie grâce aux décors très rural du vidéogramme. LEO VOUK, le réalisateur a vraiment fait du bon travail.

C’est intéressant de voir comment peu à peu le Mbolé commence à être structuré. On y retrouve déjà des thématiques dans les chansons. Et c’est cet aspect qui fait la particularité du titre des Rythmeurs ABC. Si vous voulez faire un bon arrière pour vous plonger dans vos souvenirs des moments passés au village, ce clip vous aidera beaucoup.