Le 17 décembre 2021, l’artiste LOCKO fait la sortie officielle de son 3e album ERA dans lequel « Come and go » 1er titre de cet album fera l’objet de notre attention.
On a l’habitude de le dire « tout est vanité » et l’artiste camerounais LOCKO nous le rappelle une fois de plus dans ce nouveau titre, dans lequel les paroles et le message sont assez interpellateurs.
Come and go, go, Come and go, money, women the Come and go, problems, they’re nothing the Come and go, everything ici bas Come and go
L’auteur nous montre ici que rien n’est éternel et nous avons l’impression qu’il veut nous amener à ne rien prendre pour acquis dans un premier temps et dans un second temps à apprécier tout ce que nous avons car ce qui est là aujourd’hui peut disparaître demain.
Put some respect on my name, the things, i do can, only Dream of doing it they gold me je right, yes i have been right but it seems like being wrong IS all okay, c’est ton frère même qui veut te tuer, tu veux t’élever, il veut t’enterrer, c’est ton frère même qui veut te tuer lui même sait pas pourquoi.
Expérience personnelle ou observation, Le regard de LOCKO reste pertinent. D’autant plus que de nos jours l’on observe le phénomène d’empoisonnement. A la question qu’est-ce qui pousse autrui à empoisonner son semblable? Nous pourrions évoquer la jalousie, la convoitise, l’égoïsme… Autrement dit, ici LOCKO met en avant les fléaux qui courent dans notre environnement. Tu as un rêve tu te bats pour le réaliser et dès que c’est le cas ton entourage qui ne croyait pas en toi te jalouse et veut être où tu es, posséder ce que tu as ce qui est vraiment dommage.
LOCKO invite ses fans à plus de prudence d’une part et d’autre part, il met en évidence l’ingratitude de l’humain.
Ils ne retiendront pas le meilleur mais bien le pire de toi
Bref comme à l’accoutumée l’artiste a su nous produire une belle chanson avec les paroles simples et profondes.