Windows Loader Download

Voila Moi

Locko, un talent qui a vite éclos. [Before The Show By Orange]

3 min


0

Cet article est offert par #OrangePulseDeals,découvres les offres ICI. Rejoins la communauté Orange Pulse au #119*1# et profites de tous les avantages de réduction.

Le Cameroun n’a pas fini de nous surprendre avec ses talents. Il y a encore quelques années rien ne présageait l’arrivée puissante de Locko dans la musique 237. Celui là qui n’était qu’un petit garçon amoureux de musique qui reprenait des morceaux des autres (Duc-Z, X-Maleya…) depuis sa chambre et à l’aide d’un piano, filmé par un portable amateur. On ne va pas revenir sur son enfance, mais on va dire que sa croisée avec le label Big Dreams a été l’élément déclencheur de son éclosion ou alors sa révélation. 

C’est en 2014 que Locko livre son 1er single « Perfect Girl » en feat avec Numerica. Celui-ci s’appelait encore à l’époque Shawmey Locko. Pour ceux qui l’ont écouté, il est clair que c’est une perle qui allait briller d’ici peu. Sa façon de composer, son vocal, ses vibes faisaient que Locko capte l’attention de tous. Un nouveau chanteur rn’b mais qui le fait à la Camerounaise.

Quelque temps après, il va confirmer que ce n’était en rien un hasard, car c’est son premier single solo « Margo » qui va sortir en 2015, notamment en avril. C’est avec ce morceau que Locko va gagner le coeur du public et sera désormais un up coming sur qui l’oeil doit absolument être gardé. De la nouveauté dans la façon de faire son art, ce dernier se démarque par sa capacité à procurer des sensations soul, raviver le gout du rn’b, mais aussi faire ressentir le rythme Camerounais. Margo est un brassage coloré de d’AfroRn’b avec une cadence diluée de BendSkin, accompagné d’un piano jovial et émouvant. Et il faut le dire, son label mettait de gros moyen en termes de clip & d’image.

Après Margo, Locko ne dort pas sur ses lauriers, il enchaine avec « Ndutu » en janvier 2016, le morceau va devenir l’un des meilleurs de l’année. Restant dans son univers de lover boy, 05 mois après c’est le morceau « Sawa romance » qui va tout déchirer. Avec un morceau soft, Locko challenge parmi les plus gros hits de l’année. Sa chanson est d’ailleurs la plus reprise de cette année là (covers & reprises). Elle plait de par sa musicalité et son originalité, mélange de Rn’b & d’Essèwe. Avec un langage qui mélange, charme, fantasme, trash & soft et cynisme, Locko joue avec les mimiques, les petits expressions et les fusions de langue.

Les portes vont désormais s’ouvrir pour Locko et il devient assurément une valeur sûre. D’ailleurs tout le monde le sollicite pour des featurings. Dareal, Georges Breezy, Michael Kiessou, Stanley Enow… Son premier EP « Skyzo » sort le 28 décembre avec 07 titres. Mais Locko va livrer avant cela en novembre 2016 le titres « Supporter » en feat avec Mr Leo. Un autre tube par lequel il se positionne d’ailleurs comme l’artiste promis de l’année et l’un des productifs. Cela lui vaudra d’ailleurs deux prix au Canal 2’OR 2017et au Balafon Music Awards 2017

L’année 2017, elle non plus ne dormira pas. Locko est désormais connu en Afrique et enchaine les spectacles, les tournées, les tubes aussi. Il va être le 2e artiste Camerounais après le groupe X-Maleya à participer au programme Coke Studio où il sera très apprécié. Il va aussi passer par des moments difficiles et n’hésitera pas à les mettre en musique, un pas vers la maturité, car Locko se livre à coeur ouvert dans « Thank You Lord », raconte ses difficultés et déboires, sa musique prend un cran de plus, et c’est dans ce même élan qu’il s’exprime dans « Danse avec moi ». Des choses changent et son look aussi.

« Ils disent partout que tu briss, mais ne voient pas les coulisses… Seul toi tu sais ce que tu vis »

https://www.youtube.com/watch?v=H_9WYKefFW8

Des tourments et problèmes après lesquels en 2018, il sort son album « The Bridge » du quel sont extraits « Je serai là », « Booboo » et les précédents cités. Après cet album, Locko a signé depuis quelques temps sous la maison de disque Universal Music Africa. Son 1er single chez UMA « Hein hein hein » avec Singuila est récemment sorti. En 04 ans de carrière, il s’est fait une fan base forte et un public qui l’adore, notamment le gente féminine.

Beaucoup aiment le voir sur scène et apprécient ses live performance. Locko sera avec nous à Canal Olympia Bessengue pour le grand concert #TheShowByOrange aux cotés de Dadju, Daphne, KO-C, Mink’s & Blanche Bailly.

A quoi s’attendre pour son show, sa prestation? vous avez une idée?  On verra bien! Obtiens ton pass au #118# à 3000 Fcfa


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format