La team « Voila-moi » a ouvert samedi 08  juillet à l’institut français la première journée des ateliers sur le blogging. Ce fut une ouverture réussie.  Plus de 30 participants qui nous ont fait confiance pour le projet “Blogging sessions”. Chacun d’eux ayant des objectifs et aspirations différents, mais tous convergeant à vouloir utiliser le blogging comme une arme, un moyen. Des intervenants dont les présentations ont inspirés. Carole Leuwe, Crescence Elodie, Frank William Batchou, Anne Kedi Siade ont donné un des repères sur les généralités.

On aura appris l’historique passionnant  du blogging dans le monde et au Cameroun, la différence entre le blogueur et le journaliste, les astuces pour la rédaction web, les enjeux réels et le rôle du blogueur ou encore comment créer un blog? Des médias présents à l’instar de Vox africa, de Laura dave nous ont assistés. Felix Fokoua, créateur des Stikers237 nous a fait honneur de sa présence, une inspiration pour nombreux.

Une édition riche dans son contenu, mais ce n’était que l’introduction de ces ateliers sur le blogging culturel organisé par “VM consulting (voilà-moi!)”. L’enjeu de ces ateliers réside à plusieurs niveaux.

  • Améliorer la production de contenu au Cameroun et en Afrique.
  • Initier des personnes au blogging et à la rédaction web
  • Appuyer le domaine culturel via les blogs.
  • Contribuer à l’autonomie et à l’épanouissement de la jeunesse
  • Promouvoir l’activité de blogueur, ses rouages et ses différentes opportunités
  • Créer un plate-forme d’échange entre divers acteurs, tant des médias, de la culture, que du blogging.
  • Contribuer à l’évolution des Camerounais et à l’émergence de l’économie numérique
  • Permettre aux entreprises d’avoir des ressources compétentes pour la rédaction de leur contenu web.
  • Créer un réseau et une nouvelle génération de blogueurs en Afrique.

Les blogging sessions qui sont à leur première édition, ont lieu les samedis 08 juillet, 15 juillet, et 22 juillet. Après cette session passée, il en reste encore 02 autres. Avec plus d’intervenants, et biensur, d’autres modules autour du blogging.  Le projet s’étalera bientôt dans tout le pays et en Afrique centrale.

NB :Pour cette édition de Douala les formations sont payantes au prix de 10.000 FCFA

Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page facebook  https://www.facebook.com/Voilamoiblog/

Commentaires

commentaires