Bien-sur que oui! Il n’a jamais dit qu’il abandonnait la musique. Mais on ne peut ne pas se questionner au regard de son comportement et de sa carrière depuis 2019. Une courbe décroissante que les gens malhonnêtes et irrationnels refuseraient de voir. On va dire que ce dernier s’est fait absorber par l’ouverture et la gestion de son snack le boivement qui a vu le jour en fin 2019, chose normale car ce n’est pas facile, vas savoir par combien de problèmes il passe.
Ce qui par contre est bizarre et même inadéquat c’est la façon dont il a associé son profil d’artiste à ce projet au point où depuis des mois, on est à se demander si sa page d’artiste est devenue la page promo de son snack. Quand on sait en plus que ses abonnés ne sont pas que des Camerounais résidants, vous comprenez bien que sa cote d’intérêt allait chuter comme c’est le cas. Et comme si cela ne suffisait pas le grand Maahlox a adopté une nouvelle casquette celle de récupérateur d’actualité, une autre façon d’exister en restant toujours dans les polémiques, lui qui n’a pas sorti un morceau qui marche depuis presque deux ans. On s’éloigne peu à peu de l’époque où il le faisait en musique « pour choquer » comme il aimait le dire.
Quand on fait de la musique de masse purement sensationnelle, quand on aime la polémique, le buzz et qu’on s’en nourrit, le revers c’est qu’on doit toujours en donner pour se maintenir ou alors sombrer et c’est ce qui arrive à Maahlox qui n’est plus productif du tout. Les dernières actualités de ce dernier n’ont rien à voir avec une sortie, au contraire c’est des clashs démesurés à deux balles sur lesquels il s’appuie pour faire parler de lui.
Fevrier 2020, Maahlox avoir voulu s’accrocher à une parole de Kerozen qui, lors d’une émission tv l’avait mis hors jeu de son classement de grands artistes avec lesquels il aspire à un featuring. On se souvient bien des bibles d’insultes que Maahlox avait écrit sur ce dernier et qui a attiré l’attention sur lui avant qu’il ne reparte dans son quotidien de patron de snack. Ensuite c’était de s’exprimer avec moquerie sur les histoires de Lady Ponce et son mari qui alimentaient sa page pendant quelques jours, et dire que quelques jours avant, il disait qu’il sera à son concert à l’olympia de Paris.
Tout récemment c’est sur le buzz du Petit Fally que Maahlox est venu s’appuyer pour re-exister, seuls les irrationnels et les malhonnêtes intellectuels diront que c’est faux. En mars dernier quelques temps après que le youtubeur Steve Fah annonce qu’il va aider ce petit, Maahlox sous un ton arrogant de faux philanthrope décide d’aller donner 100.000 fcfa à l’enfant, chose faite en mondo vision pour s’attirer la sympathie, mais celui qui sait lire comme moi aurait dit « C’est quoi cette moquerie? « . Tout récemment après que Steve Fah ait décidé d’aller assister le petit, le grand Maahlox a resurgi pour dire qu’on a attendu qu’il le fasse, on le sait d’ailleurs gueulard et victimiste, une autre occasion de se remettre en surface en essayant de discréditer steve fah. A tel point que c’est devenu un clash de posts et lives interposés entre les deux. Allez chez les deux et chez les reporters de kongossa qui se nourrissent de sensations fortes, vous en saurez plus.
Au regard de ces événements où l’attitude de Maahlox est la même, on se demande bien ce qu’il est entrain devenir, ce n’est plus seulement un artiste a polémique, mais aussi un homme à problèmes de 5frs cherchant désespérément ces temps le buzz, même sur un enfant autiste de 7 ans. Je ne défend pas l’autre radicalement mais puisqu’on parle de Maahlox, je pense sincèrement que tous ces moments de non productivité sa communication devait être concentrée autour de meilleures réflexions et partage avec sa communauté de ses projets en préparation coté musique (puisque c’est ce qu’ils attendent), il peut arriver qu’un artiste soit en break ou en panne d’inspiration, mais façon lui, il gère sa part là. Pendant ces temps, on aurait eu des améliorations sur son contenu, son image, une autre approche de sa personnalité et de ses initiatives.
On a fermé les bars au pays, lui que Steve Fah appelle le barman, n’a pas su s’exprimer en tant qu’entrepreneur de ce secteur, mais gratter le buzz des autres est plus interessant? Lol! Ne constate t’il pas que sa cote chute? Et que sa démarche celle qu’il a depuis des années ne lui sera pas profitable au long termes? Hélas! Que des problèmes et des conneries dignes des vendeuses de piment internet, quand on sait qu’autrefois, ce dernier entrait en studio et donnait son avis en musique sur les sujets qui faisaient l’actu, même si ce qu’il disait ne plaisait pas à tous. Maahlox devrait respecter son statut, et agir dignement en conséquence. C’est mon avis.