Ce n’est plus un secret pour personne que Magasco aime flirter avec le Bikutsi. Après nous avoir offert un feat avec Lady Ponce, le bamenda boy fait appel cette fois à un autre poids lourds du Bikutsi, K-Tino. Et pour l’occasion ils ont décidé de rendre hommage non seulement aux têtes brulées mais aussi à l’Afrique toute entière. Une bonne nouvelle pour les mélomanes et une excellente pour les fans du groupe mythique camerounais. Et c’est un clip à l’image du morceau que Magasco et Mamy K-Tino ont mis en scène.

Ce fut un peu une surprise de voir Magasco et K-Tino sur la couverture d’une même chanson. Surtout quand l’on sait que les deux ne partagent pas le même style de musique. Mais le bamenda boy a toujours su s’adapter aux differents styles. C’est la rencontre de deux generations, l’ancienne portée par K-Tino et la nouvelle fièrement représentée par Magasco. Et pour nous faire danser comme il se doit, ils ont choisi de créer une master piece en rendant hommage au groupe Les Têtes brulées.
Mixé par Sangtum, Magasco nous montre ici ses prouesses de chanteur entre Pidgin et anglais sur du Bikutsi. Et la femme du peuple toujours jours fidèle à elle meme. Elle donne au morceau au morceau un côté très rythmé sans qu’on ne regarde le clip. Le morceau nous rappelle les sonorités qui étaient concoctées par Zanzibar et son groupe. On se replonge dans cette ambiance qui autrefois faisait danser la vielle génération.
Un hommage à toute l’afrique
Et le clip réalisé par Adah Akenji, suit la même mesure. Il est fait à l’image de l’Afrique. On peut voir Magasco et son binôme en tenues traditionnelles camerounaises. Tout comme les danseurs et danseuses. Le decor est entierement fait à l’africaine et à la camerounaise. Il y’a des séquences où on peut apercevoir les drapeaux des certains pays africains sur le sol avec des danseuses autour. Certainement une façon de célébrer toute l’Afrique. Et montrer combien elle est diverse et unique dans le monde. Ça donne nettement envie de se replonger dans les classiques africains et de decouvrir particulierement les têtes brulées. L’Afrique est fièrement représentée dans ce clip et cette casquette lui va plutot bien à Magasco.


Let’s go discover and enjoy it !