Le rythme des sorties de Magasco est devenu assez trouble depuis son départ de Empire, je veux dire, tellement de projets et de songs sortis, qu’on ne sait même plus quand quoi est sorti. On dirait qu’il est désormais dans le mood de Jovi. Le seul pb avec cette proche c’est que toutes ces sorties n’atteignent pas souvent valablement les cibles. Les statistiques de ses consommations sur Youtube en disent d’ailleurs long..


Il faut tout de même reconnaitre qu’en termes de contenus, Magasco a du répondant. Il a sorti il l’an dernier l’album « Heart » duquel sont extraits les titres « Calypso », « Kongossa », « Crème de la crème » ou encore « Nyang Nyang » dont il nous offre le remix aujourd’hui avec Lady Ponce.
Un morceau peu commun dans l’espace des urban music Camerounaises car Magasco a fait ici un matching entre le Bikutsi et les vibes Afropop. Une innovation en termes de proposition musicale. « Nyang Nyang » en langage Camerounais signifie NEUF. C’est de cela que Magasco nous parle, le plan B, changer d’orientation, de plan. On remarque aussi ce coté permissif sur l’animation et le langage de Magasco, des paroles comme« La voiture est vieux » sont surement faites exprès pour provoquer la moquerie et l’absurdité.
LE REMIX DE NYANG NYANG
Pour donner plus de ton au morceau ce dernière a fait appel à celle là qui représente le Bikutsi au Cameroun. Une première dans la génération de la scène urbaine. Si Magasco est resté sur ses vibes habituelles, Lady Ponce a su rentrer dans la cadence du beat et du rythme Bikutsi. Elle apporte une allusion sexuelle au morceau et une sorte de complément à l’opinion de Magasco.« C’est pas parce que la voiture est veille que le moteur est vieux », « Prend moi tout, je te donne tout ». Je trouve que si la forme est bonne, le contenu de Lady ponce casse un peu la ntong du morceau.
Le clip est signé Dr Nkeng Stephens, assez commun on va dire , du déjà vu sur la déco et les scenes. On peut tout de même apprécier les petites mises en scène du discours de Magasco par des interprétations imagées qui font synchoniser la parole a la video. On constate aussi que Apparement, le plastique est la mode dans les nouveaux clips que Dr Nkeng réalise. Confère le clip de Mimie « J’avance ». Cela semble être une application que le meilleur réalisateur Camerounais ne maitrise pas encore, vous comprendrez en visionnant le clip.