Si pour certains, il est considéré comme un rappeur opportuniste qui attends toujours des histoires qui font le buzz pour écrire une chanson, pour d’autres en revanche One Love est un rappeur avec une inspiration débordante. D’après eux, il est l’un des rares rappeurs camerounais qui peuvent écrire un son en très peu de temps (souvent quelques minutes heiinn!! LOL) et nous sortir quelque chose d’agréable pour les oreilles composé de beaux textes, de rimes bien placées, et d’un rap fluide.

C’est ainsi qu’après ses chansons Qui a giflé Fally Ipupa? qui renvoit à la gifle reçue par Fally au Cameroun, la voiture du président en référence à la nouvelle voiture du président lors du 20 mai dernier, One Love a de nouveau surfé sur un buzz. Oui oui, il a surfé sur le buzz de la semaine, celui de Mamoudou Gassama, le malien qui a sauvé un bébé en France et dont la vie a changé après cet acte héroïque, pour nous sortir une chanson qui s’intitule SpiderBlack qui veut dire en français l’araignée noire.

SpiderBlack (Mamoudou Gassama) ou encore l’araignée noire est le titre que One love a donné à la chanson non seulement pour marquer la couleur de peau du malien Mamoudou Gassama mais aussi et sûrement pour mettre un accent sur l’agilité avec laquelle il escaladait l’immeuble pour sauver le bébé. Dans la chanson, One love nous parle (en histoire inventée) au début du courage d’un immigré qui malgré ses peines serait prêt à aider quelqu’un sans vraiment faire référence au malien. Le refrain fait les éloges du héros malien le comparant même à un papillon et marquant aussi l’antiracisme et l’humanisme de celui-ci quant il dit : « Votre différence de couleur t’as pas regardé,la seule chose que tu voulais s’était de sauver ce bébé » .Dans sa chanson, il parle aussi de Mamoudou Gassama comme quelqu’un qu’il a personnellement connu dans l’expression : « Je me rappelle que tu escaladais les murs de l’école ». Sûrement pour nous dire que l’histoire d’escalade là Mamoudou a commencé ça depuis longtemps LOL!. Belle chanson de One Love pour un produit spontanément fait. De plus One Love s’est mis à la chansonnette sur ce coup en y plaçant de l’émotion. Son hommage est assez touchant, à son frère africain pour son action héroïque, mais cette chanson est aussi une dédicace pour tout les immigrés du monde.

Découvrez & appréciez!

Inscris-toi aux Blogging sessions

Commentaires

commentaires