Petit Topo sur qui est Polio Le Vent
Polio le vent est un artiste né le 20 septembre 1992 à Yaoundé sous le nom Ngii Nag Paul. Du haut de ses 8 ans dans le domaine musical, il cumule une expérience de danseur du groupe 117 de Pakita, de danseur- chorégraphe de l’émission télévisée Délire dans laquelle il était une étoile et de DJ chanteur dans l’univers du Showbizz.
De plus, sous sa casquette d’artiste musicien, le jeune homme de 28 ans a également été acteur dans les séries Boys Kwatta et Amour Amer.
Petite virée sur son parcours de chanteur
En 2016, il dévoile son premier tube « Lolo » en feat avec Ghislain Dimai, suivi de « Touche pas à mon 9 » en hommage à Samuel Eto’o. De là, il a fait une collaboration avec l’artiste Nadine Murielle intitulé « kankan Boy ».
En 2017, il sort « Tema » en collaboration avec l’artiste Fifi la lionne puis un an plutard les titres « Donnons-leur l’amour » et « Le voyageur ». En 2019, il est sur plusieurs scènes internationales grâce à son morceau « Numéro de téléphone » .
Le dernier opus en date
Après quelques mois de silence, Polio le vent nous revient cette année avec « Mamy nyanga » qu’il considère comme sa bombe. Dans ce nouvel opus sorti il y a quelques heures, le nouvel artiste du label Ashley Dreams Records sert un rythme dosé d’ambiance , on dirait de l’afro dégamé d’Aveiro djess. Il parle en particulier des jeunes filles qui se précipitent dans toute chose sans prendre du recul; notamment en amour.
Il articule ce point avec un refrain bon kamer qui dit:
MAMY NYANGA QUI T’A ENCEINTE ? ou C’EST L’ENCEINTEUR QUI T’A FAIT CA ? LE FAISEUR.
L’ambiance des fêtes est assurément assurée (Je lap). J’oubliais un Big Up à BLADE77FILMS qui a assuré la réalisation.