Annoncé depuis le 12 juillet 2019, le célèbre saxophoniste camerounais Manu Dibango a une fois de plus fait parler de lui en faisant sale pleine au Grand Rex de Paris.

Considéré comme l’une des figures emblématiques de la culture Africaine, Emmanuel ndjoké Dibango de son vrai a fait un carton plein il y’a de cela quelques jours au Grand Rex de Paris accompagné du Grand orchestre symphonique. Auteur de 09 albums partant de makossa Man en passant par Mboa’su pour attérir à Missiya le dernier album sortie en 2004, le père du Soul Makossa a prouvé que son compagnon d’âme qui est son saxophone et lui même peuvent encore toucher des âmes.
Lors d’une interview donnée sur les antennes de France 2 ,à la question de savoir comment est-ce qu’il parvenait à garder le souffle de façon ironique? il avait répondu :
<< j’ai pu garder, fais des réserves dans mes 40 ans de jeunesse et aujourd’hui je ne m’accorde qu’avec mon compagnon fidèle >>
Contre vents et marées, le père Manu a tenu tête aux tendances et aux rythmes actuels, raison pour laquelle il est considéré comme l’un des gardiens du temple de la musique camerounaise.

Lors de ce grand concert qui s’est tenu le 17 Octobre, il célébrait ses 60 ans. A cette occasion il était accompagné de Isabel Gonzalez et Valérie Belinga qui font partie des meilleurs.
Pendant nos enquêtes, il nous a été soufflé que le père préparait la réédition de son album « Afriac Vodoo » sur ce, nous souhaitons Bonne suite au père!!!
voici des extraits de son passage au grand Rex