Les réseaux sociaux tels que Tiktok, Facebook vibrent actuellement sur « Mbandjoh » on observe même des interprétations et des reprises sans arrêt sur les différentes plateformes. De la tanière des lions indomptables du Cameroun, en passant par les influenceurs jusqu’aux internautes, tous s’enjaillent durant la CAN sur ce titre de Mbole du groupe Les Rythmeurs. Leur audio a connu une forte viralité en ce debut d’année, le challenge s’est d’ailleurs lancé tout seul avec des milliers de pas de danse qui s’esquissent sur le refrain.
Anilo de Souza, Soumagris, Thermomètre puisqu’il s’agit d’eux sont des adolescents passionnés de Mbole qui forment le groupe Les Rythmeurs ABC depuis déjà quelques années. Il y a encore deux ans nous faisions découvrir ce trio prometteur dans cet article. Aujourd’hui on pourrait le dire, la mayonnaise en train de prendre car, ceux-ci n’en sont pas à leur 1ier single.

Du rythme aux pas de danses, « Mbandjoh » est une animation qui ne laisse personne indifférent. Tel un réveil militaire, « Mbandjoh » dans son expression est un cri de rassemblement et d’union. Chose s’illustre bien dans le morceau qui prône la motivation des troupes et qui met en avant l’unité et le patriotisme au Cameroun.Le clip d’ailleurs dans ses scènes en témoigne avec cet effort de faire paraitre les armoiries de l’union et la diversité. Toghu, Maillot des lions sans oublier le légendaire jembe, leur instrument phare.
Malgré sa forme et sa structure sonore presque brute, des voix à la production, « Mbandjoh » a de quoi plaire au Camerounais. Son message, son refrain et ses animations sont bien accueillis. Allez découvrir leur clip recemment sorti.