Mbekool vient de dévoiler le vidéogramme du titre « On Va Faire Comment » extrait de son récent EP « C’est Bizarre Nor » sorti il y’a 2 semaines. Un EP qui d’ailleurs est épicé de variétés et présente Mbekool sous un autre angle.
« On va faire comment » Une chanson Afro Trap au rythme dansant mélangée au Bendskin samplée de Tala André Marie. une Production originale signée Mouss On 2 Track de Ekie Bozeur Entertainment. La chanson décrit en gros la situation sociale des jeunes camerounais en abordant les problèmes comme la prostitution, le chômage, la dépigmentation, le phénomène de artistes comiques, sans oublier le grand Bailleur du pays ENEO. Paradoxalement, Mbekool aborde le sujet avec un texte assez ironique et des punchlines remplies de sarcasme. Les paroles comme « Tu te bats tous jours pour être en haut … toujours dans les espoir, quand tu commences à voir la lumière ENEO coupe » le montrent bien.
Le clip quant à lui vient compléter le sens de la chanson, loin de dénigrer il rend hommage aux personnes qui malgré la situation du pays se battent en exerçant métiers sous-cotés comme la soudure, la menuiserie, le commerce. Il a d’ailleurs été tourné dans un atelier de soudure, on y voit Mbekool lui même vêtu en tenue de choc entrain de s’exercer. Un clip simple et parlant réalisé par Tepsons’Art que je vous invite à regarder.