Home Actus Mimie dévoile son premier single officiel sous Empire Company: Découvrez « je m’en...

Mimie dévoile son premier single officiel sous Empire Company: Découvrez « je m’en fous »

0

Le label Empire Company nous présente enfin le tout premier single de Mimie sous leur directive. Pour le moment l’unique artiste féminin du label, Elle a eu a participer à plusieurs projet communs récemment tels que POWER (apparition dans le 1 et des couplets dans les 2 & 3) et « Do like i Do » avec Ko-c et Dj Zoumanto. Pour ne citer que ceux là.

Il faut noter qu’Avant d’être signée sous Empire, Mimie avait déjà à son actif 2 titres officiels sortis (« Dance fi u » et « Dona ») et 1 déjà enregistré mais qui est sorti dans la Mboa tape juste après sa signature : « Njango ». Sans compter les quelques collabos qu’elle avait fait bien avant.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour DÉLIVRER son propre single ? Problème de maturité musicale ? De branding ? de futur évènement heureux? en tout cas j’espère que l’un d’eux pourra me répondre très prochainement.

Bref le résultat du premier titre du projet en préparation de Mimie  s’intitule « Je m’en fous ». Elle s’y exprime principalement en français mais y ajoute du pidgin et du Balengou ( l’une des langues vernaculaires parlé dans les pays bamilékés).

Sur ce titre, Mimie et le beatmaker Phillbill beat nous font planer sur des rythmes afro-beat et Makossa. Entre les quelques rimes qui s’accouplent bien à la chanson et au beat, et un chant digeste, Mimie fait savoir qu’elle s’en fout royalement des racontages et des personnes qui aiment passer le temps à jouer aux moralisateurs comme s’ils étaient parfaits de chez Parfait ; d’où les paroles tels que:

« parfois les mauvais choix attirent les bons résultats. » , « face au soleil l’ombre sera DERRIÈRE moi », « tu parles de moi je m’en fous ».

La vidéo réalisée par Nkeng Stephens révèle une Mimie aux rondeurs différentes de celles que nous avons l’habitude de la voir. A la vue de cela et du ventre qu’elle dévoile à la fin, Mimie attends  un bébé et confirme de ce pas les rumeurs qui allaient dans tous les sens il y’a quelques mois à ce sujet. D’ailleurs, d’après un commentaire fait par elle que j’ai vu il y’a deux jours, elle attendrai une petite fille. 

 

Toujours à travers le clip, on peut facilement visualiser le coté ragots et kongossa dont Mimie parle en se fiant aux titres des journaux qu’elle et ses danseuses tiennent de temps à autre ( En voyant les journaux là je me suis ask si elle ne passait pas un message aux personnes de médias genre blogueurs, animateurs… en tout cas je pensais haut ooo hihihihi). Nous pouvons aussi y voir une Mimie qui fait ressortir son coté un peu garçon manqué via sa gestuelle, certains de ses fringues et même dans la musique.

…Tu veux alors que je raconte tout sur « Je m’en fous » ??? Regarde et apprécie à ta manière.

 

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

Laisser un commentaire