Cela faisait 07 mois qu’on avait plus entendu Mimie musicalement. On voyait juste des clichés d’elle entrain de faire du sport ou dans des poses sexy sur des photos. « J’avance » avait été pas mal apprécié mais on voulait ‘Something new’ car c’était quand même depuis le mois de Mai qu’elle avait sortie le titre mentionné en début de cette phrase.
Nous sommes en fin d’année et plus précisément en Décembre où on remarque un flux important de mariageq comme à chaque fin d’année. Cette année c’est probablement plus important puisqu’à cause du Covid19 qui a fait long feu en début d’année, plusieurs ont du repousser cet évènement heureux parmi lesquels Mimie.
Gars personne n’avait vu ça venir! Elle n’a même pas laissé des photos muettes pour exciter un peu le public plus tôt hein. Elle s’est mariée et nous l’avons appris vendredi soir à la sortie d’un bouillon de sonorités afropop dans lequel mergent sa voix et son flow qui ne laisseront pas un bon monde indifférent.
La question que vous vous posez actuellement est de savoir qui est le gars, le marié n’est-ce pas?
Sur ce coup Melanie Ngoga aka Mimie a trouvé sa perle rare. Un Albi mimi
Oh Oh Oh ne vous emballez pas trop hein, en fait Mimie a effectivement été doté par un albinos mimi, mais dans son tout nouveau clip intitulé « Ma’aleh« . Oui les gars il y’a encore peut-être de l’espoir pour vous.
Dans le titre « Ma’aleh« , en plus de célébrer ce mariage là qui n’était pas facile pour elle d’avoir, elle dit par quelles épreuves elle est passée à cause de la recherche permanente du mariage. Elle n’a pas oublié de mentionner que malgré le fait que le public a critiqué sa manière de se vêtir en général elle a trouvé le mariage. LOL
Cet hymne est probablement une façon pour Mimie d’apporter son soutien à ses dames qui sont à la quête de leur âme soeurs du mariage. Elle incite à garder la confiance et d’être persévérante car quand ton jour va arriver ça va arriver le jour-J. Le fait d’aller chez les marabouts ou les alamibbou n’accélèrerait guère le processus.
Dès la première écoute, j’ai tout de suite accrochée pour ce projet de Mimie; je parle de la chanson en elle même ( La voix de Mimie reste magnifique à l’écoute pour moi , son flow j’aime bien; je ne la trouve pas monotone sur ce béat composé par Oken) et du clip réalisé par Adah Akenji.
Sinon, un bon nombre de personnes trouvent que Mimie manque d’originalité car elle chanterai d’après ces derniers sans véritable identité une fois de plus. Le fait que « Ma’aleh » ait été composé sur un sample d’André Marie talla et que la cadence suive notre fameux bend skin n’a rien arrangé.
Mais bon, les avis ne sont pas pareils et ne nous arrêtons pas sur les avis des autres pour blacklister ou whitelister une chanson. C’est mieux de se faire sa propre opinion. Alors je vous invite à regarder le dit titre ci bas