waaaaah Mimie et Locko, les deux dont une grande partie de la toile a toujours pensé qu’ils etaient ensemble…
Je me rappelle encore de la période où moi même j’étais grave sûre que les deux là étaient ensemble… En tout cas ils nous ont toujours donné une raison de croire qu’ils étaient des amoureux derrière les cameras grâce à leurs apparitions publiques (textes, photos & videos) dans des postures très serrées.
Aujourd’hui encore, ils font parler d’eux toujours allant dans le même sens. Cette fois ci, c’est Mimie qui a fait le premier pas en invitant muna sawa Locko sur sa chanson intitulée « Faya« . Persollenement j’avais hâte d’écouter ce que la fusion de ces deux tout seul sur un song donnerait…
Dévoilée plus précisément le 14 Fevrier 2021, la date de sortie vous donne déjà une idée du thème principal de cet opus qui est l’amour n’est ce pas?
Cette chanson dont Empire Compagny a décidé de tout d’abord dévoiler en video lyrics parle d’un couple qui s’est trouvé et a décidé d’avancer ensemble en s’acceptant chacun avec ses bons et mauvais côtés. Cette chanson a la particularité d’être chanté en 3 langues ( le Banganté (dialecte de l’ouest Cameroun), le français et l’anglais) par les deux tourtereaux. Oui, oui, Locko le sawa a chanté en bami.
Mimie et Locko s’accordent pas mal de manière soft sur ce beat afro produit par le beatmaker ivoirien Tamsir. La chanson je la trouve belle ainsi que la façon dont ils l’ont écrit. Ils ont su agencer et jouer avec les mots. Qu’à cela ne tienne, j’ai pas accroché aux premières et 2e écoutes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que ça aurait pu être mieux.
Sinon, je ne saurais boucler cet article sans parler d’une des choses m’ayant le plus marqué dans cette partie dévoilée de ce projet: Le motion design (En langage facile, je fais allusion à La video Lyrics en elle même). Ce mec appelé Ancre Noire a fait un boulot que je trouve magnifique. Je vous laisse découvrir ci bas