Voila Moi

MTN Zik Awards: Le groupe Ridimz rafle tout avec « Shabasiko »

4 min


0

La première édition des Mtn Zik Awards a rendu son verdict et le moins qu’on puisse dire c’est Bravo! C’était une réussite! Ce vendredi 17 juin à Canal Olympia Bessengué, MTN Zik a clôturé son programme en récompensant les artistes camerounais sur le digital. C’est dans une ambiance plutôt cool animée par Laura Dave et Senior Pastor que nous avons découvert les différents vainqueurs de cette première édition des MTN Zik Awards.

Ils étaient une trentaine d’artistes et groupes en liste dans 8 catégories et à la fin 13 ont été récompensés.

Il faut rappeler que pour cette édition des Mtn Zik Awards, MTN a mis les petits plats dans les grands en récompensant non pas un mais deux artistes par catégorie. Plusieurs artistes se sont illustrés au cour de cette cérémonie mais c’est le groupe Ridimz qui s’est taillé la part du lion en étant les seuls à avoir gagné 03 trophées et la coquette somme de 5 millions de FCFA avec le titre « Shabasiko ». Chanson viraleNew Média MTN Zik (chanson la plus téléchargée comme sonnerie d’attente) et New Média Ayoba (Chanson la plus écoutée sur la plateforme) sont les catégories dans lesquelles le groupe est sorti vainqueur avec la même chanson. Ce morceau très dansant a vraiment fait sensation auprès du public. Leur victoire est tout à fait méritée. 

Derrière le groupe Ridimz, Mimie et Maalhox ont eux aussi été couronnés de deux récompenses chacun. Ils ont pris leur part sur les 20 Millions en jeu. Retrouvez tous les lauréats et les récompensés de cette première édition des MTN Zik Awards ICI .

C’était aussi la fête

En plus de récompenser les artistes, MTN Cameroun a tenu à mettre cet évènement dans un contexte festif. Dès 19H, le tapis rouge était déjà déroulé à l’esplanade de Canal Olympia pour accueillir les artistes, les médias, ambassadeurs de la marque et les prestigieux invités de la soirée. Un beau décor était planté pour permettre aux invités de prendre de belles photos.

Sur l’esplanade  à l’extérieur, était installé un apéro dinatoire complet pour les invités. Oui on a commencé par la tchop. C’était des interviews, des accolades, des selfies, de la dégustation, bref un échange convivial entre les invités. Puis a suivi un gala qui a duré pratiquement 02 heures dans la salle de spectacle. La soirée nous a présenté des lots de surprises, des moments suspens et de joie.

Les prestations des artistes

Les invités se sont bien amusés, sur les courtes prestations qui ont meublés la soirée. Les lauréats de la compétition MTN Zik ont pris part à la fête. Aimée Abouang a ouvert le bal, puis ont suivi Fleaby Nkoa, Aicha BM et Franck Talla. Accompagnés par des danseurs, tous les 04 talents ont livré de belles prestations à la hauteur du coaching qu’ils ont reçu de leurs encadreurs ALADJI TOURE, ANNIE ANNIE ANZOUER et SALATIEL. 

LOCKO a ensuite pimenté la soirée en interprétant son titre « Dont Call Me Back ». Il a fait du playback mais c’était tellement agréable à écouter. Il esquissait des petits pas avec une telle élégance que le public l’a suivi dans son groove.

 Salatiel l’ambassadeur de MTN est venu clôturer la fête avec un show de malade. Il a invité le public à se mettre debout pour danser avec lui sur la chanson « Pélé » qu’il a faite en hommage à Petit Pays.  ça bougeait dans la salle mais c’était encore un peu calme avant qu’il n’enchaine avec la chanson « Weekend ». Belle coïncidence, un vendredi soir, début de weekend. Les gens avaient vraiment envie de se défouler. L’équipe dirigeante de MTN a rejoint Salatiel sur la scène, puis Phillbill, Rinyu, les Rythmeurs ainsi que d’autres artistes. L’ambiance était de taille, Salatiel a complètement retournée la salle.

 

En plus de l’ambiance, la soirée des MTN Zik Awards a aussi été marquée par quelques temps forts: le mot de Locko pour encourager les jeunes artistes, la célébration du prix spécial des Rythmeurs ABC et Maalhox qui a tellement apprécié son prix au point d’aller se filmer sur le pupitre. Mais l’autre point marquant c’est surtout le respect du timing, de l’heure. La cérémonie n’a pas été longue ni ennuyeuse. Tous les gagnants du soir ont été invités sur le podium pour la photo de famille. Et puis il y’a eu un éclat des feux d’artifices pour finir la fête en beauté.
Rendez-vous l’année prochaine. On espère que cette initiative perdurera.

 

 

 

 


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format