Voila Moi

« Na Mala » : Rinyu refuse d’être la Tchiza de Daniel Nsang

2 min


0

Il y’a deux ans, Rinyu se proclamait sur Instagram comme nouvelle reine de la musique urbaine du Cameroun. Mais beaucoup ne l’ont connu que récemment à travers le titre « controller » où elle avouait être éperdument amoureuse de son homme au point de n’avoir plus le contrôle sur sa propre personne. Après avoir fait le buzz pendant un bon moment sur TikTok avec ce titre, la jeune chanteuse nous revient avec la version clippée de « Na Mala », troisième extrait de son album Black Girl Magic sorti en version audio 10 mois plutôt. Rappelons qu’elle a récemment remporté le prix de l’artiste féminin de l’année au MTN Zik Awards, preuve que son travail est reconnu et apprécié par de nombreuses personnes.

Pour revenir à sa dernière sortie musicale, c’est une chanson assez belle et originale à mon avis avec pour thème principale l’infidélité. « Na Mala » est une expression en langue duala qui signifie « Je m’en vais ». Rinyu conseillerait t-elle de partir en cas d’infidélité? Bref, c’est une chanson au rythme de salsa afro, mêlée au makossa et accompagnée d’une touche de guitare entrainante.

INFIDÈLE UN JOUR, INFIDÈLE TOUJOURS

C’est une production signée Phillbill avec Daniel Nsang et Rinyu comme co-starring actors. La scène se déroule dans un bar ou Rinyu apparaît comme une femme fatale qui fait tourner la tête de plus d’un au point de semer le trouble dans un couple rien que par sa présence. Daniel dans son éternel rôle d’infidèle tente de l’aborder, mais manque de bol, Rinyu remarque sa très luisante bague, signe de son engagement avec une autre. Bague qu’il s’empresse d’enlever pour prouver à sa proie qu’il est prêt pour elle. Malheureusement pour lui Rinyu est loin d’être une proie facile et elle le fait savoir clairement en répondant«Cesse de regarder ailleurs… Valorise ce que tu as»

Sur ce, et malgré l’insistance de Daniel Nsang, c’est un refus catégorique que le cocufieur essuie malheureusement, pour lui qui s’imaginait déjà le septième ciel avec Rinyu.

UN CLIP NARRATEUR

La fin du clip est quelque peu drôle parce que le couple qui était au début déstabilisé par Rinyu se retrouve en train de danser très amoureusement sur la chanson. Tandis que Daniel nsang de son coté est tellement dépité par le rejet qu’il a encaissé qu’il fini par consommer la boisson qu’il avait commandée pour Rinyu dans un mood «mais comment a t-elle pu me barrer?»

En somme, c’est une belle chanson, avec un clip aussi drôle qu’intéressant, une belle sonorité, un choix de figurants diversifié, mais surtout un thème qui fait l’objet de plusieurs débats. L’homme dans son infini insatisfaction, cessera-t-il d’être un jour infidèle? Pour ma part cette discussion n’as pas de place parce que la fidélité est avant tout un choix personnel. Quoi qu’il en soit; faites vous votre propre opinion en savourant ce délice musical signé Rinyu 👇


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format