Touchée par le virus de la musique dès l’âge de 05 ans, NANOVA est une jeune artiste camerounaise qui vient s’engloutir dans le coeur des mélomanes . De son vrai nom Ashime Nanova AFOR , elle voit le jour le 11 septembre 1995.
Amoureuse de deux des rythmes beaucoup appréciés par les camerounais; L’afro-pop et le rap, elle se fait découvrir en 2015 à travers un single intitulé « Broken » suivit de « paplé« un peu plus tard la même année. En 2016 cette jeune passionnée sera remarqué par le label Black Baby et y signera en tant que rappeuse et chanteuse. Sous ce label, elle sortira le titre » Super money » sur un style Afro-Bikossa et rap produit par Phill Bill beatz du groupe Rythmz en juillet 2016. Après un léger silence, elle revient aux devants avec un cypher dans lequel elle chantait toute seule ( vue que normalement le cypher est un genre de freestyle dans lequel des rappeurs posent l’un après l’autre sans que l’un n’interromps l’autre) intitulé « Her majesty cypher volume1 ».
Âgé de 24 ans, cette jeune femme a une influence musicale assez particulière. dans son registre on retrouvera des artistes tels que:Bebey Manga, Kotto Bass,Lapiro, Withney Houston, Patoranking, Rihanna, Drake. Entre autre, à la vue de son flow doté d’une énergie débordante et son look plutôt déjanté, elle aurait un coté de la rappeuse américaine CArdi B.

Aujourd’hui signé chez Constellation Entertainment, Nanova vient ainsi marquer de son emprunte notre game qui a besoin des valeurs féminines pour mieux challenger nos actuelles conquérantes.
En plus, on dirait que les rappeuses du game kamer sont en congés depuis un bon bout. Donc, qu’elle vienne casser la barraque. LOL
Comme Nous ne pouvons qu’encourager ce talent qui devrait mieux être encadré et surveillé de plus prêt, visionnons ensemble son dernier single intitulé « GOE »
By Ferdy