Avant de commencer, pour ceux qui l’ignoraient, El Chako c’est Tzy Panchak.
Il y’a plusieurs semaines lorsque Stanley était sur le point de dévoiler son single « Tu vas lire l’heure », plusieurs photos de lui avec à ses côtés Tzy Panchak et Kameni. La plupart des personnes pensaient qu’il s’agissait d’une chanson de lui mais apparemment ce n’était pas le cas.
Finalement, ce 13 Novembre 2020 nous avons plus d’infos sur cette collaboration qui donnait très envie découvrir. En fait, il s’agissait de la chanson de Tzy Panchak intitulée « Amin » sur laquelle il a décidé de faire intervenir 2 des artistes les plus populaires actuellement au pays à savoir Kameni de Lionn Production & Stanley Enow de Motherland.

Sur un beat produit par Young OG, les artistes addresse un message dans lequel ils remercient Dieu pour ce qu’il fait pour eux depuis le début. Ils le remercient pour les bonnes personnes qu’ils ont dans leurs vies et en profite pour exprimer à qui veut l’entendre que leur avenir est aussi dans les mains de papa God. Chacun d’eux est resté dans son style habituel. Et on peut remarquer que le chant de Stanley s’améliore…
J’ai pas vraiment été séduite dès la première écoute par la chanson. Mais bon, moi ci j’ai souvent les oreilles un genre. Donc ne soyez pas découragé car parfois c’est juste comme ça au début et après boom je kiff mal.
Clipé par Adrenaline, le vidéogramme est clean et tourné en majorité en plein air sur le toit d’un immeuble. Il y règne une belle ambiance cool. Ils ont simulé une sorte de chill autour de l’enregistrement de leur opus. Il y’a aussi des parties colorées dans une pièce que je kiff beaucoup. On peut voir qu’ils y rendent hommage à plusieurs légendes de la musique Camerounaise: Manu Dibango, Lapiro de mbanga, etc… Dans le clip, on peut noter la présence de quelques artistes plutôt bien connu dans la zone anglo: Vivid, ABZ instrumental, … même El Pelucho le nounours de Stanley.