Le dernier post fait par Empire Company sur le groupe Rythmz date d’il y’a 08 semaines. Donc environs deux mois carrément, pourtant le fameux groupe constitué de PhillBill Beats et Kezzy (Kay mister Kay mix) fait la une dans les cérémonies de récompenses ravageant des Awards du coté anglo. Des Awards dont le boss du label Pit Baccardi a fait un post des prix reçus par les artistes et ex artistes du label, notamment Dibosso ( groupe de danse Empire) et Magasco.
Notons que Pit a publié les trophées des autres mais pas pour Rythmz. Pourtant le groupe a fait un big up a Pit lors de la prise de son trophée…
Sinon, d’après ce que j’ai pu remarquer et entendre, le groupe Rythmz et le label Empire company seraient en désaccord récemment. Le groupe aurait ( vu qu’aucun communiqué de presse n’a encore été dévoilé à ce sujet) demandé a quitter le label et a entamé la procédure de cessation de contrat.
Que se passe t’il au sein d’Empire Company récemment, surtout Entre Pit Baccardi et les artistes???
Juste quelques semaines après la fin du contrat Magasco-Empire Company, Pit a fait la une de la toile grâce à une histoire de « passage sur Trace TV » avec Blinko…
Ce n’est pas le business des tomates ici! AHahah
…L’histoire avec Blinko n’a même pas été digéré que Dianee PhillBill du groupe Rythmz fait un post mettant une puce à l’oreille et appelant les artistes de tous secteurs à suivre son mouvement hashtagué #NoToArtistExploit (non à l’exploitation d’artiste). En fait, le post de PhillBill a fait croire à plusieurs (moi y compris 😅 avant que je n’ai un échange avec Phill lui même) qu’il se sentait exploité dans ce label et pas considéré à sa juste valeur. D’après certains chahuts ici et là, le label ne respecterai pas plusieurs termes stipulés dans le contrat Rythmz-Empire Company. 😐
Enfait, cet hashtag à la base n’a rien à voir avec sa situation à Empire mais avec ce qui est arrivé à papa Nyangono du sud le 30 mars dernier au palais des sports de Yaoundé (PAPOSY). Tout le monde a été temoin de cette exploitation de l’image du lion du sud. Sa frustration face aux portes du PAPOSY pouvait encore se lire sur son visage lors du direct qu’il a fait ce jour😢😢😢. C’est cette goûte qui a débordé du vase du Rythmz qui a tout de suite vu défiler devant lui toutes ces histoires racontées par ses confrères musiciens victimes de pareilles exploitations plus d’une fois ici au pays et à l’international, notamment Mr Leo dernièrement aux Royaumes unis, Blanche Bailly en Côte d’ivoire, Locko oublié dans sa chambre d hôtel, Salatiel, Blaise B, Daphné, etc.
Il fallait bien que quelqu’un prenne les devants et il l’a fait comme John Snow de la garde de nuit dans Game of thrones😎
Revenant sur le départ du groupe de l’écurie Empire company, le groupe a décidé de quitter parce qu’il ne se sentait pas à l’aise. La direction artistique que le label voulait leur imposer ne les convenait guère. Pour éviter d’avantage de couacs et ayant une vision propre à eux, Phillbill et KmasterK ont préféré se tirer 🏃🏃😉. Et apparement, ils ne recevaient pas la totalité de leurs royalties sur des deals. J’ai même entendu dire qu’ils ont reçu 60 000f sur les 600 000f pris par leur label pour leur show à la soirée de Ballantines😮🤐.
Je me demande toujours pourquoi Baccardi a felicité les artistes ayant déjà été sous son label mais pas eux😕😕😕. Peut etre il ne digère pas ce départ.
En tout cas, en attendant d’avoir une note officielle sur cette affaire, Notons ceci:
- Le groupe Rythmz a lancé la campagne #NoToArtistExploit avec PhillBill beatz à la tête. Donc, ceux qui se sentent concernés par cette situation d’exploitation ne doivent pas hésiter à suivre leur campagne juste en faisant le post approprié et le hashtag #NoToArtistExploit à la fin.
- Depuis près de 02 mois, le label Empire Comp ne fait plus de posts sur le dit groupe sur leurs pages sociales. N’en parlons même pas de Pit Baccardi qui est connu pour toujours parler de ses artistes sur ses pages. Depuis un bon bout, il publie même Magasco son ex artiste plus que tous les autres d’Empire. LOL. Ça dit assez nor???
- Pit Baccardi a félicité ses danseurs et ex artiste pour leur Urban Jamz Awards sur son compte et a snobé celui de Rythmz. Waaaaaahh
- Une autre signature d’Empire company qui le quitte d’une façon bizzare😩
Notons que Rythmz a produit énormément de titres sous Empire comp, le projet POWER étant le plus récent. Sur ce, que deviendront leurs droits Dessus?