Il y’a 2 ans, le rappeur et beatmaker PaP dévoilait sur sa chaine youtube un freestyle video dans lequel il kickait avec l’un des membres de la Ndabott Family, Krotal. Il avait parlé d’un projet qui arrivait et l’on s’attendait à ce que le clip officiel sorte durant les quelques mois qui allaient suivre mais Hélas!
Nous voici 2 ans après et voilà le clip direct qui tombe
Bon, à vrai dire j’avais jamais écouté cette zik jusqu’à il y’a quelques minutes et Waouh!!
Seulement le couplet de Krotal d’entrée de jeu m’a mis beaucoup de salive à la bouche. J’étais genre: « Mince le grand ci mérite vraiment sa place parmi les têtes du rap Kamer ».
Pour une go comme moi qui n’aime pas généralement ce type de rap j’ai beaucoup été captivé; du coup j’avais grave envie de tout écouter et voir si je serai autant admirative jusqu’à la fin.
« Les munas sont Lost, le passé a disparu, le futur avec [n’importe quoi]
À les entendre, il faut qu’on s’en contente, il faudrait faire avec
Il faudrai faire comme les autres qui au nom du père ont décimé la terre
La religion nous perd, la tradition reste mon repère » KROTAL

Voilà alors ça qu’après l’initiation de Krotal filmé par Lontsi Telesphore, P.A.P entre dans sa gamme en donnant une autre couleur musicale au song, toujours en kickant. Je kiffe bien sa manière d’y être à la fois posé et agressif.
« Il n’y pas d’intérêt sans game et donc pas de game sans clash!
Pas de révolution sans guerre et donc pas de guerre sans armes!
Vous êtes le paragraphe, nous sommes le point e ça vous ferez avec! » P.A.P

Finalement, j’ai tout écouté avec admiration pour ces 2 murs du rap 237. Je pense que les gros fans de rap vont kiffer ce titre issu de l’album « Other Me » de P.A.P sortie en 2018. Surtout ceux qui écoutent le rap Camerounais depuis des années hein, pas ceux qui ont découvert le rap quand ils ont écouté Boy tag et Tenor rapper. LOL