En vrai, le titre là c’est pas le beup beup! C’est pas pour faire genre… Nous les jeunes, on joss souvent que les ways du PMUC c’est pour nos paters. D’ailleurs, je suis sûr que si tu avais un parent parieur, il t’a déjà envoyé Buy son journal ou valider sa mise. Mais le PMUC est une veille dame qui ne vieillit pas et qui veut séduire tout le monde.
Bref ça c’était la parenthèse. Depuis un moment, je m’intéresse à cette entreprise qui organise les paris sur les chevaux depuis des décennies déjà. Il y a eu souvent des gagnants hein. Bah les dizaines et les centaines de millions. Mais aussi les bindis chiffres selon l’offre que tu choisis.
Du local à l’international
Avant, les parieurs uniquement sur une base nationale. Cad que l’argent tournait uniquement au Cameroun. C’est d’ailleurs pourquoi on dit Pari Mutuel Urbain Camerounais (PMUC). Mais si vous ne le saviez pas, le PMUC est une branche d’une grande firme internationale qui est le PMU, présent dans plusieurs pays du monde. Oui une communauté mondiale de parieurs réunissant 32 pays appelé la « Masse Commune ».
Le Cameroun entre dans la Masse commune internationale
Cela a été annoncé lors d’une conférence de presse donnée le Mercredi 23 janvier dans les locaux du PMUC à Douala. En présence de M. Yves VATELOT – Président de PMU France / M. François BOUY – Directeur Business Développement PMU France / M. Paul-Louis TASSO – Directeur Général PMUC / Mme Tatyana ELDIN – Administrateur Directeur Général Adjoint/ M. Koffi HOLONOU – Directeur Marketing & Communication
Désormais les paris seront ouvert à l’offre de la masse commune pour les parieurs Camerounais. Le principe est que chaque dimanche, l’on pourra jouer au Quinté+. en pariant avec les autres joueurs des 32 pays pour une cagnotte plus énorme. Il est question pour les parieurs de trouver 5 premiers chevaux dans l’ordre exact de l’arrivée. D’après les explications, les Paris sont directement enregistrés et sont gérés de façon équitable les chances de chaque joueur peu importe son pays.
Et ça commence fort avec 1,3 milliards de Fcfa en jeu.
Oui ce dimanche au Quinté +, la super tirelire de 1Milliard 300 millions de Fcfa est à décrocher et ça pourrait être un Camerounais. Pour cela il faudra miser à partir de 500 Fcfa, comme l’indique le visuel ci-bas. Et ce sera comme cela tous les dimanches pendant 52 semaines en 2019.
- 40 tirelires de 325 millions
- 10 superlires de 650 millions
- 02 super tirelires de 1,3 milliard
Par la même occasion M. Koffi HOLONOU – Directeur Marketing & Communication a présenté l’offre « Pariez spOt » qui consiste à parier à partir les recommandations, qui présentent les meilleures possibilités selon les cours. Plus un cheval a été joué, plus il a de chances d’être sélectionné par Pariez spOt. Les paris pour le quinté + sont ouverts dès 17h ce samedi
NB: Cela ne va en rien changer les paris locaux qui continuent normalement. L’offre de la masse commune est une offre supplémentaire qui élargit les possibilités des parieurs.
Plus d’informations sur le site https://www.pmuc.cm