Il y’a quelques temps, nous vous avons présenté l’artiste Nowell à travers l’article que vous pouvez lire ici bas.👇👇👇👇👇
Nowell, un artiste que vous devez découvrir. L’exemple de la perseverance
Aujourd’hui, parlons du single « Elle me dit » qui est actuellement en promotion
Titre composé entièrement ce dernier. Le morceau allie Afro beat, groove et un peu de salsa. Dans sa musique, on retrouve un jeu instrumental assez singulier avec des sons de sanza, de saxophone, de guitare, drivé par une batterie à double temps, des vents de fond, et des sons synthétiques de claviers. Tout cela dans plusieurs phases. Dégageant à la fois deux émotions (détente et mélancolie), le morceau est fait dans un style relax. C’est avec un chant soul teinté d’une touche tristesse que Nowell lâche son blues.
Dans son story telling, Nowell fait le récit d’une relation de couple difficile. Ce dernier fait face à une compagne qui change au fil du temps. Devenue matérialiste et égocentrique, celle-ci devient décevante au fil du temps. Lui bien que voulant se séparer se retrouve piégé et emparé par les atouts charnels de celle ci.
EXTRAIT👇👇👇👇
Elle me dit j’ai besoin d’argent Nowell
Elle me rappelle ma coiffeuse Nowell
Elle me répète le shopping Nowell
Elle insiste je suis une femme Nowell
Elle me dit regarde-moi Nowell
Elle me rappelle mes parents Nowell
Elle me répète mes tontines Nowell
Elle insiste….
Notons que ce ne sont pas toutes les compositions musicales qui donnent matière à dire ou à faire une analyse profonde. Tout part de la pertinence du morceau. C’est le cas de ce titre pour lequel je donne une mention « Good » 👌👌👌. On peut y apprécier, une composition singulière qui fait son originalité, notamment au niveau de la musique qui pour moi se démarque des autres.
A vous d’écouter, prenez la peine de savourer chaque sequence du morceau.