De son vrai nom Ikubor Divine, Rema est un jeune artiste rappeur et chanteur Afrobeat né en 2001 (18 ans) à Benin city au sud du Nigéria (une localité très éloignée de la capitale).
Le jeune prodige de l’Afrobeat nigérian connaît un succès fulgurant qui serait parti d’un simple freestyle dans une voiture.

Je vous invite à découvrir son parcours…
Très tôt ( à l’âge de 11ans) Rema a commencé la musique en pratiquant du Rap Hardcore et saisissant toute occasion lui permettant d’exprimer son talent : à l’église, à l’école ou dans la rue. Influencé par les artistes tels que Michael Jackson et 2Face, Rema a dû abandonner ses études secondaires pour se consacrer à musique après le décès de son père en créant un groupe avec ses amis.
C’est en 2016 que Rema va commencer à s’intéresser au chant et va adopter un style inspiré du Rappeur américain Drake.
En février 2018, Rema lâche un Freestyle vidéo d’environ une minute sur la chanson Gucci Gang de D’Prince feat Don Jazzy et Davido.
La vidéo va se propager comme un virus jusqu’à parvenir à D’Prince qui décide de faire venir Rema à Lagos pour le présenter à l’équipe de Mavin Records fondé par Don Jazzy.

Le 22 Mars 2019 Rema signe un contrat d’enregistrement avec le label Jonzing World (D’Prince) et Mavin Records. Il livre pour la même occasion son tout premier EP de 4 titres intitulé Éponyme dans lequel on retrouve les chansons Iron Man et Dumebi qui sont parmi les chansons les plus populaires du Nigéria et compte plusieurs millions de vues sur Youtube.
En seulement 03 mois , le jeune auteur et compositeur, a réussi à charmer un public de différentes générations ceci grâce à son mélange de mélodies, son rythme Trap Afropop non conventionnel et surtout par sa polyvalence.
Prématurément comparé à Wizkid, Rema reste concentré sur sa carrière et vise l’international. Il est sans doute l’étoile montante de la musique Nigériane voire Africaine.