Un an après avoir fait sortir son titre « Controller » (qui est un des titres figurant sur l’album « Black Girl Magic » ), l’artiste Rinyu et Akumba Music ont décidé de remettre ça à nouveau en nous proposant une version remixée de cette chanson. Pour cette nouvelle sortie, ils ont fait appel à l’un des artistes les plus en vue du 237 Locko.
« Controller Remix » est une chanson qui met plus en lumière l’artiste Locko. Bien que la voix douce et émouvante de Rinyu s’accordent parfaitement sur ce rythme Makossa mélangeant de l’Afrobeat, il faut reconnaître que c’est le Mouna Sawa qui vient donner une autre coloration à ce morceau. Car ce dernier est posé et à l’aise dans son couplet, tellement à l’aise qu’on dirait qu’il est au calme dans une bouteille.
Ce qui est également intéressant avec le couplet de Locko, c’est son flow qui s’accompagne d’une ambiance Sawa ce qui crée un changement de rythme. La cadence n’est plus la même. Le rythme nous plonge dans une écoute de Makossa vraiment profonde.
Toutefois, il faut dire que le clip ne valorise pas à 100% les performances de Rinyu et Locko. Si pour la version originale Kwedi Nelson nous avait servi un scénario qui représente assez bien l’esprit de ce titre. Celui que nous présente Adah Akenji aujourd’hui est un peu décalé avec la chanson. On ne dit pas qu’il est totalement mauvais non! Juste qu’il lui manque un petit truc. On espère qu’il nous expliquera une nouvelle fois la démarche artistique suivie.
En gros, Rinyu et Locko ont tout donné dans ce remix. Il a tout pour plaire que ce soit côté mélodie ou performance vocal tout y est. On espère qu’il pourra faire aussi bien que l’original et pourquoi pas plus en tout cas vu son démarrage le million de vue n’est pas si loin. Allez également laisser une vue pour y participer.