Royal Majesty est un label de production discographique international basé à Montréal, dans la province du Québec, au Canada. Dirigé et co-fondé par la cinéaste Danielle Beth « DaBeth », le Label est spécialisé dans la production d’œuvres musicales, des documentaires, des films, des émissions culturelles, etc. Royal Majesty compte officiellement en son sein deux artistes de musiques Hip-Hop: HANGA WAM et Le JAFAR.
Lié à la maison de production audiovisuelle ONE KIFF et à l’association CAMEROUN VICTORY, ils ont lancé le concept ONE avec l’aide du compositeur et beatmaker Kataris Beatz qui a permis de rassembler 26 emcees de qualité dont les flows divers ont été judicieusement répartis en 5 épisodes.
Ainsi, au-delà des projets solos publiés tels que les projets “M A P U B I” et “M B E N G” de HANGA WAM et Le JAFAR respectivement, et de quelques titres inédits comme “Bongo Royal” de DaBeth, le label soutient toujours tous les projets discographiques favorisant l’union, la solidarité et la synergie.
Conformément à cet état d’esprit Royal Majesty et Sister’s of Nation ont collaboré sur un concept initié en 2015 par la rappeuse/slameuse Bercy dont l’objectif est la valorisation du mouvement Hip-Hop féminin. Pour le premier volume de la saga intitulé “ ELLES”, Le label Royal Majesty a porté ce concept réunissant 4 rappeuses. Le projet est disponible en écoute libre et gratuite ICI.
Ayant écouté la mixtape, je me rend compte que nous avons de bonnes perforeuses au Cameroun. Un projet comme celui-ci dans lequel plusieurs rappeuses se rassemblent pour nous faire déguster leur talent et punchlines est juste cool. Il devrait en avoir davantage. Le rap féminin camerounais doit voler plus haut que ça. Vous même écoutez »Tuez les tous’‘, un extrait de cette mixtape et dites-moi qu’il ne faut pas encourager ce genre d’initiative je vois.
En attendant le prochain projet de Royal Majesty, je vous suggère d’écouter leur dernière production vidéographique intitulée “Strict Maximum” de l’artiste HANGA WAM ci-bas; et aussi toute leur discographie ICI.