Une grande nouvelle à propos de Salatiel est tombée hier. Il est le seul artiste/ producteur d’Afrique Francophone qui fait partie du projet « The Lion King: The Gift », l’album des bandes originales du futur film le Roi Lion de Disney. Salatiel est aux cotés de nombreux artistes du continent et du monde. Le titre « Water » qu’il a d’ailleurs composé est une collaboration avec Pharell William.
«Cette liste de chansons est une lettre d’amour faîte à l’Afrique. Et je voulais être sûre de pouvoir trouver les meilleurs talents du continent. Et ne pas seulement chanter ces sons avec mon interprétation». Pour se faire, l’artiste a fait appel à un casting de qualité. Dit Beyoncé
L’année passée, quelques temps après la signature de Locko chez Universal Music Africa. J’ai eu l’occasion d’avoir Salatiel dans mon programme #SelfieInterview. Lors de notre discussion, nous avons abordé plusieurs points à l’instar de sa carrière, le développement de son label en tant que label indépendant, mais aussi à propos de la pénétration des majors au Cameroun.
Les propos de Salatiel montraient déjà sa vision en tant que optimiste. On a des répliques de sa part telles que :
- « La musique il y en a, mais les moyens pour investir, nous n’en avons beaucoup »
- « Il y a personne qui peut me payer pour une chanson, ça ne se paye pas en cash, ce sont les oeuvres de l’esprit »
- « Les moyens ne comptent pas trop actuellement, nous sommes plus pour l’éfficacité »
- « Si les majors viennent , c’est parce qu’il ya du potentiel, c’est à nous devellopper ce potentiel pour qu’on puisse garder nos revenus, on ne peut tout le temps envoyer nos revenus dehors »
- « Nous croyons en la musique Camerounaise, et nous croyons qu’avec le niveau où nous avons mis nos artistes aujourd’hui, nous sommes capables de les emmener au niveau supérieur »
- « Donnez un peu de temps, nous grandirons avec les moyens qu’on a »
- « Pour moi, je ne ferai pas de deal avec les majors si ce n’est pas un grand deal à la Rihanna, à défaut j’attendrai de grandir car je ne veux pas de petit deal »
Des propos qui se vérifient bien juste un an après avec le nouvel exploit que Salatiel vient d’accomplir. La vidéo de notre interview ici-bas!