Huit mois après la sortie de sa première composition « Mulema », et trois mois après le succès du cover de la chanson « Osi Dimbea » en collaboration avec la légende Ben Decca, l’artiste Sandrine Nnanga nous a livré ce 11 janvier 2018, la chanson « Ma’a » qui est sa deuxième composition personnelle mais sa première chanson sous son nouveau label Big Dreams en collaboration avec le label AMusic.
LA CHANSON
C’est sur un rythme de « Benskin » que l’artiste Sandrine Nnanga a décidé de remercier sa mère, pour tout le soutien qu’elle lui apporte depuis toute petite ainsi que lui exprimer tout l’amour qu’elle ressent pour elle. Dans la chanson on a un mélange de français et d’anglais mais c’est au niveau du refrain que l’artiste résume en anglais ce qu’elle veut dire dans toute la chanson à sa maman : << Ma’a oh Ma’a I go love you forever>>, dans un style Naija. En français ça donne » Ma’a oh ma’a je t’aimerais pour toujours ».
LE CLIP
On ne peut pas passer sans parler de ce beau vidéogramme qui accompagne cette la chanson et qui est l’œuvre de Adah Akenji. Dans le clip, on voit Sandrine Nnanga très jeune (une petite fille) avec sa mère puis nous sommes projetés plusieurs années en avant avec une Sandrine Nnanga plus âgée mais toujours plus proche de sa maman. Ce que Sandrine Nnanga nous fait découvrir en cette nouvelle année dans ce clip, est son côté de danseuse. En effet, on voit Sandrine Nnanga dans le clip, accompagnée par des danseuses exécuter de très belles chorégraphies, et on va dire que Sandrine est une bonne ddanseuse, et comme elle me l’a dit elle même récemment : << Nouvelle année nouvelle méthode>>.
« Ma’a » n’est pas seulement une chanson dans laquelle Sandrine Nnanga exprime son amour à sa mère, mais c’est aussi une chanson pour toutes les mamans du monde car chacun de nous aime autant sa maman. On vous invite tous à aller écouter « Ma’a » de Sandrine Nnanga et aussi de faire écouter la chanson à nos mamans.