Il y’a environ 2 jours, Sandrine Nnanga a dévoilé à l’occasion de la fête des mères une reprise de l’un des titres les plus connu de l’Afrique: « Sweet mother ».
« Sweet mother » est à l’origine celle du Camerouno-Nigérian Prince Nico Mbarga enregistrée avec son groupe Rocafall Jazz en 1976. Elle est classée parmi les plus grands hits qu’a connu l’Afrique et fait partie des chansons ayant influencé le mouvement Afropop.

Sandrine Nnanga qui devenait mère il y’a quelques mois, ne s’était plus trop fait sentir aux devants de la scène musicale jusqu’à il y’a près d’un mois lorsqu’accompagnée de Sojip et Iza, Big dreams leur fait dévoiler un titre. Titre qui visait à sensibiliser les uns et autres à propos du COVID19. Un mois après, Sandrine pose la 2e pierre pour un retour sur scène avec « Sweet mother ».
SWEET MOTHER VERSION SANDRINE
Suivant toujours un rythme highlife grâce aux instruments joué en mode live par les musiciens Jules Tawembe , Marc Ndzana , Ben Bossambo et Michel Mbarga (représentés dans le clip par certains amis de la chanteuse parmi lesquels Cysoul qui joue le fou à la guitare, LOL!), Sandrine ne s’est pas trop éloignée de la vibe initiale de la chanson. Elle n’a pas grandement changé les lyrics non plus. Bon elle a ajouté quelques mots à elle ici et là mais 90% des paroles sont restées.

Sinon, elle a aussi réduit le temps de la chanson qui fait à la base 9 mins 56 secs.
Sa voix sweet s’est appropriée d’une certaine façon de la chanson. Sandrine s’est vraiment amusée sur la chanson pour un résultat appréciable; il y’a qu’à la voir devant les cameras de Nelson Kwedi.