Deux mois après la sortie de son deuxième album StanleyVsEnow, le king kong a décidé de se produire pour la toute première fois en concert 100% live le 11 Février prochain à Canal Olympia Douala. Déjà un premier défi quand on sait que c’est rare de voir des artistes rappeurs camerounais faire un concert live dans ce pays.j
Initialement annoncé le 28 Décembre 2019 le concert de Stanley Enow a été repoussé au mois de Février question de laisser le temps à ses fans de s’approprier et de savourer son deuxième album sorti tardivement. En plus, la signature d’un contrat de distribution entre son label Motherland Empire et une société de disques basée en France était en vue !
Le Bayangui boy est confronté à un des plus gros challenges de sa carrière, il a plusieurs obstacles auxquels il doit faire face pour la réussite de son concert:
- Le duo Togolais Toofan est invité au Parcours Vita par la SABC à l’occasion de la fête de la jeunesse ce 11 Février pourtant le concert de Stanley a lieu le même jour et presque la même heure. Stanley Enow aurait mal choisi sa date???
- Des artistes locaux, confrères et collègues de Stanley Enow ont également accepté de se produire aux cotés de Toofan.
- Les brasseries du Cameroun devaient à la base sponsoriser le concert de Stanley Enow avant de lâcher l’affaire! On se demande si ce n’était pas prémédité…
- Les Pass du concert des brasseries sont 4 fois moins chers (500F et 1000F avec un Jus offert) que ceux du concert de Stanley (2000F, 3000F et 5000F ). C’est là que l’on pourrait penser à un boycott stratégique . En marketing on aurait parlé de concurrence déloyale.

Cependant, certains artistes et internautes se mobilisent pour le Concert en postant sur leurs réseaux sociaux des visuels personnalisés confirmant leur présence ce 11 Février à Canal Olympia. Une sorte de soutien, d’élan de solidarité envers leur confrère. Tandis que d’autres artistes décident de se taire, tant que cela n’affecte pas leurs intérêts, ils ne disent rien…

Curieusement, Mr Leo ayant annoncé sa présence en guise de soutien au concert de Stanley se trouve sur l’affiche du concert de Toofan. Les Fans de Mr Leo devraient-ils se départager ce jour🤔?
Pourtant il y’a quelques mois le fameux Hashtag » l’argent des Camerounais doit rester entre les mains des Camerounais » avait été lancé en guise de révolte contre les multinationales pour l’amélioration des cachets des artistes locaux. Plusieurs artistes camerounais avaient d’ailleurs pris part à ce pseudo-combat !!! Maalhox le vibeur disait défendre la cause du pays et de ses compatriotes (ce qui s’est révélé faux) .
Cette fois, le combat est noble, c’est l’avenir du Show Bizz Camerounais qui est en jeu et ses acteurs devraient faire preuve de solidarité. Je pense que les autres artistes, médias et personnalités publiques devraient emboîter le pas de cette initiative…
Tous au concert de Stanley Enow, c’est Cameroun qui gagne !!!
