Steve Fah est un jeune camerounais à la fois créatif et inspiré, qui s’est lancé dans le digital il y’a quelques années comme vloggueur sur YouTube avec son émission phare plein d’humour intitulée « 3 minutes du peuple ».
Amoureux du Cameroun, il traite dans cette émission de plusieurs sujets tels que la politique, le sport, la musique et les faits de sociétés avec une grande touche d’humour; le buzz fait encore plus la particularité de son émission. Sa technique de production va de la collecte d’images et vidéos, que par son talent il réussit à agencer et à produire une émission intitulée 03 minutes du peuple qui depuis sa création a connu un franc succès et fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Toujours très friand de buzz, Steve Fah a fait le show sur les réseaux sociaux avec le phénomène Nyangono du sud sur le titre à sensation « ça a déjà commencé » pour lequel il a fait un numéro spécial dans 3 minutes du peuple avec un montage des meilleurs extraits du clip et des passages sur les chaines de télévision de l’artiste. Une technique qui a propulsé sa carrière sur la toile et crée « DU BUZZ » autour de sa propre personne aussi.
Dans la même lancée, Steve Fah à travers ses vidéos nous fait découvrir le phénomène grand Barack via une vidéo publiée sur la toile dans laquelle il se plaint d’ENEO avec les fameux slogans « on souffre à cause de l’ENEO » et « je ne savais pas que c est comme ça qu’il allait faire » qu’il utilise depuis lors dans ses vidéos. Grâce à ça, il a pu produire autour de Grand Barack un buzz sans précédent en gardant toujours cet humour qui fait sa particularité. « Goûter ça« est la première création musicale du Grand Barack sous la houlette de Steve Fah, il dit d’ailleurs avoir joué de la guitare basse quand il était plus jeune. Il lui a fait faire le tour de la toile lui donnant ainsi un statut autre; ainsi, grand Barack qui en l’espace de deux mois, est passé de soudeur à artiste et dans la foulée les tournées se sont enchaînées.
Les créations de Steve Fah nous conduiront certainement à la découverte d’autres sensations de la musique et du showbizz car dernièrement le Grand Pekano qui a observé la scène avec son ami massah mo’oh annonçait vouloir faire la musique comme Nyangono du sud.
Steve Fah ne compte pas s’arrêter en si bon chemin car il nous fera bientôt découvrir un jeune de la ville de bafoussam surnommé 16 GB de son vrai nom Talla Stephane. En effet, il a une faculté particulière à jouer un répertoire conséquent de musique et de bits qu’il reproduit par sa bouche.
Steve Fah n’est-il pas entrain de permettre aux hommes les plus négligés de la société d’émerger, car les regards sont souvent portés sur ceux-là de façon dérisoire?