Rapanui, ce gars aux talents multiples est l’un des chouchous de la ville de Yaoundé. Le gars a une façon assez particulière d’aborder ses chansons.
Chanteur et rappeur, il n’hésite presque jamais à faire un bon mélange de ces 2 facettes dans ses chansons, et cette fois il l’a remis avec son titre « Tara« .
Je me rappelle encore de quand je l’avais écouté sur le cover du titre « Argent » de Blanche Bailly. J’avais été assez blasé. Les sorties de Rapanui qui ont suivi ce cover m’ont fait comprendre que ce mec est vraiment sous-côté. Je me demande bien quel pourrait être le problème: Son équipe ? La gestion de ses promos? De sa carrière ? Son image? …
En tout cas, ça me ferait plaisir que ce mec peKce enfin!
Pour cette fin d’année, Rapanui a misé sur un beat l’afrodrill au dessus duquel il pose aisément en y mettant son parlé particulier.
Le drill est Un style musical assez prisé récemment mais pas encore très vulgaire au Camer.
Dans l’ambiance et en mode fun , dans le titre « Tara » ( mot en jargon camerounais référant au mot « gars »), il se met au centre de ses textes.
Il magne bien son texte et je dois avouer que je kiffe surtout la deuxième partie de ce titre, où il se met à raper. Merde il ya une phrase en « Sss » à la fin de chaque mot là qui m’a alors rendu bouche B; c’est au niveau de 2min03 secs quand il commence avec les Simpson là.
Concernant le clip, j’ai pas trop kiffé, et je pense que le réalisateur aurait pu mieux faire🤨.
Qu’à cela ne tienne, je vous laisse vous faire votre propre opinion et je retourne moi stay sans caleçon sur un trône là 😏.