Avant hier, la nouvelle selon laquelle TayC serait très prochainement en concert au Cameroun (son pays d’origine) tombait. Bien qu’il y’avait quelques langues qui disaient oooo c’est parceque les concerts sont interdits en mbeng qu’il se rappelle de son pays, la plupart de ses fans du pays étaient chargés d’émotions en apprenant la nouvelle.
C’est quelque chose que plusieurs personnes attendaient, surtout que les chansons de Taykee font le buzz au Cameroun. Entre « C’est lui », « Promis Juré », « Ewondo ou Bami », « Aloviou », « Moi, je prouve », « N’y pense plus » , etc… on ne peut pas dire que Julien Bouadjie (TAYC) manquera quoi chanter ce 26 Décembre 2020 dans un/plusieurs des espaces que le Cameroun proposera.

Juste quelques heures après cette annonce, le reconnu lover a dévoilé un tout nouveau single intitulé « Ride » dans lequel il est en featuring avec le rappeur Leto.
Je préfère que tu meures, que ta vie s’effondre, parce qu’entre nous ça marche pas
…
Je suis tout seul quand je ride, tout seul quand je ride, Dans ta vie je ne veux pas être là, on n’avanceras pas sous le même toi.
… Toute la nuit je nous ai fais rêver mais ce matin j’ai oublié
Sur ce titre, Tayc entre en mode thug et s’aligne sur le coté de Leto car c’est un peu son monde à lui qui n’est pas du genre à conter des histoires de coeurs en pleurant pour les femmes dans la majorité de ses titres.

Sur une production du beatmaker Barin Lombeage qui me fait penser à ces béats statois old school, Tayc se la joue entre RnBiste au refrain et rappeur au couplets. Perso, c’est la première fois que je l’écoute raper et pour une personne qui l’avait juste écouté chanter auparavant, je kiffe bien la vibe. Pour une personne qui écoute des fois du rap, je pense qu’il a assuré pour une personne de son registre.
Yeush les gars concassent et after ils disent que oooo madame ça ne peut pas aller entre nous. Genre c’était juste pour avoir la go dans leur lit en mode Boom Boom Ciao
Le clip réalisé par Celestin Soum dépeint une grosse vie de gangster, une « Thug Life » comme on le dit couramment dans le jargon américain même comme la fin ne présage que des ennuis pour nos grands acteurs Micky Taykee et John Letowsky.
Je sens que ce 2e extrait de l’album « Fleur Froide » de Tay C sera mon tune des prochaines semaines. Je vous laisse en profiter ci bas.