Après « Mami Watta » en feat Innoss’B, ce morceau qui nous est resté entre les dents, Tenor revient prendre les rênes du Rap Kamer avec son nouveau titre « Zéro ». Le rappeur nous avait déjà prévenu dès l’annonce que ça allait rapper fort. Et bien ce n’était pas que des paroles en l’air. Le morceau « Zéro » de Tenor créé de l’effervescence sur les réseaux depuis sa sortie.
On retrouve enfin notre Tenor et dire qu’on croyait qu’il avait laissé le Rap. « Zéro » est une vraie démonstration de force, de talent et de technique. Il a cette facilité à changer la cadence de son flow comme si de rien était. Tantôt il est lent, tantôt il est speed c’est vraiment plaisant à écouter. Tenor découpe la prod monstrueuse de Ramzy comme un boucher et c’est un peu normal qu’il se demande : « mes couplets c’est trop comme la machette, combien de Rappeurs vont finir en Brochettes » ? Bref tout ce qu’on peut dire c’est que le flow de Tenor fait « tellement d’effets, on dirait les bordelles avec les sons de Cysoul ».
Entre prise de conscience et Egotrip
Bien que dans une démonstration à outrance, Tenor ne manque pas d’allier à sa technique et son flow pétillant des punchlines accrocheuses et surtout pleines de sens. On a l’impression que Tenor a pris le temps de faire son analyse du Game et ses problèmes. Dans « Zéro », il aborde quelques-uns. Il commence en disant « Réaliser ses rêves ce n’est pas acheté un téléphone qui filme bien » Un clin d’œil aux influenceuses qui brandissent leur iPhone 13 pro max. En faisant étalage de leur train de vie chic à travers de belles photos. D’une manière un peu décalée, Tenor parle du Kongossa, l’oppression, de la lèche, mais aussi du Game Kamer et son public égaré. Il a conscience que les choses vont mal et veut ramener à la raison en proposant mêmes quelques solutions : « Les disques d’or j’aime bien, mais je préfère qu’on ait une SNEP… », « Au lieu de sucer les states, réfléchissons à organiser nos propres grammys… Au lieu de gonfler nos stats, ils viennent sur Facebook corriger nos fautes de grammaire… ». Il ne manque pas d’éveiller la conscience sur l’utilisation des réseaux sociaux : « Le monde est parti en couilles depuis, on ne s’aime plus, on préfère les filtres Snap »
De la provocation
Même si Tenor avait à cœur d’éveiller les consciences, il est resté sur de
l’Egotrip pur et dur en délivrant des métaphores hilarantes destinées autres rappeurs Kamer. Il les titille et rabaisse on dirait qu’il veut provoquer un clash. D’ailleurs, il s’auto proclame la mère des rappeurs Kamers: « Vos rappeurs sont nés de Mama Tenor, je suis un sein qui veut bien les allaiter… On m’a alerté, un de mes enfants a encore chié sur lui, jusqu’à il a clippé ». « Artiste sans personnalité, veulent être à côté des personnalités pour une vidéo personnalisée… » « Injectez-vous mes couplets, c’est du Covid antidote… » Si on était dans un ring de boxe, on aurait dit que Tenor vient de mettre une droite aux autres rappeurs.
Un coup de pied dans la fourmilière
Le titre « Zéro » de Tenor arrive comme un coup de pied dans la fourmilière et crée de l’agitation dans le Game. Dès sa sortie en audio, le morceau a suscité de l’intérêt du grand public. Des punchilnes extraites du morceau sont relayées sur la toile, et provoquent le rire. Pendant que certains rappeurs comme JANEA et Stanley Enow s’inclinent devant le talent de Tenor, d’autres comme Mink’s sont dans la réaction. Ce dernier trouve que Tenor a essayé de le copier faisant référence à un de ses couplets speed dans son titre « Maillot Jaune ». C’est vrai qu’il y’a quand même une petite ressemblance hein. Bref Mink’s déclare qu’il va FRAPPER ce dimanche 19 Juin en guise de corrigé. Un nouveau clash qui s’annonce ? Sinon Tenor n’est pas prêt à reculer, il a bien l’intention de réagir! C’est ça le Game!
En attendant dimanche, savourons déjà ce cocktail de punchlines que nous a servi Tenor. La vidéo tournée en France fait un bon démarrage sur YouTube et cumule déjà plus de 115 mille vues en seulement 15heures.