Voila Moi

Tenor fait son grand retour avec « Mami Wata » Feat Innoss’B

2 min


0

« La sauce gombo, lo bébé! ». Tenor l’un des rappeurs les plus aimés au Cameroun est enfin de retour. Pratiquement un an après la brouille qu’il y’a eue entre lui et son ex label Universal Music Africa, le jeune rappeur de 24 ans relance sa machine à Hits. Même si la demande en mariage de Tenor à Eunice Zunon avait déjà beaucoup fait parler, sa prochaine sortie musicale était très attendue comme une finale de champions League. Ce mercredi 11 Mai, Tenor a répondu aux attentes en livrant « MAMI WATA », sa collaboration avec le chanteur congolais Innoss’B.  Rappelons que c’est sa deuxième  collaboration avec un artiste congolais. La première était sur le remix de « Likolo » avec  Dj P2N et Dj Amaroula. Tenor se lancerait-il à la conquête du public congolais après avoir conquis celui de la côte d’ivoire?

Pour revenir au morceau, « MAMI WATA »  est un titre révélateur qui nous annonce d’entrée de jeu que la chanson parle d’une femme. En Afrique, et en particulier au Cameroun, Mami Wata est décrit comme un esprit de l’eau, mi femme mi poisson (sirène). Mais également perçue, comme une très belle femme, élégante, insaisissable qui aime qu’on lui fasse des présents. C’est à ce profil de femmes que Tenor et Innoss’B font allusion dans cette la chanson. Ces femmes qui nous rendent dingues, qui aiment l’argent, les cadeaux, les strass et les paillettes. En tout cas, c’est ce qu’on peut comprendre de Tenor à travers des paroles comme : « mami wata parie sur les parigo, elle peut te boire et te manger ton marigot ». « elle adore le liquide, il te faut l’eau si tu as l’intention de la follow ». La chanson aurait aussi une connotation sexuelle. Tenor semble faire un clin d’œil à ces  femmes qui font des aller-retours entre plusieurs gars au point où on ne pourrait plus que « Nager » dans la mer qui se trouve dans leur entre-jambes. Il répète des mots comme: « Nager, dans la rivière, dans la mer, nagement… »  Une allusion au sexe? Bref, les deux artistes mettent de l’ambiance sur ce morceau qui mêle le Ndombolo à l’Afropop. Tenor n’hésite pas à emprunter des expressions lingala dans ses couplets. ça donne envie d’esquisser quelques pas de danse.

Contrairement à l’audio, le vidéogramme fait plus ressentir l’implication d’Innoss’B. Peut être parce que le clip a été tourné au Congo. Troupes de danseurs, tenues uniformes et chorégraphie, c’est ce qui caractérise ce clip réalisé à la sauce congolaise par ACH.B. On a l’impression de voir la vidéo de « Yo Pe » ou « Olandi » mais avec une chorégraphie un peu moins élaborée. Toutefois Tenor veuille à ne pas trop s’éloigner de chez lui en arborant des tenues propres à la région de l’Ouest est du Nord-Ouest  Cameroun. Regardez!


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format