Home Clin d’œil « Tous Bâtisseurs », une chanson, une vision pour une Nation, un continent

« Tous Bâtisseurs », une chanson, une vision pour une Nation, un continent

0

Le tour ci, je ne fais ma fameuse analyse qui contourne de long en large et en profondeur les oeuvres musicales. Cette fois-ci, je veux faire un clin d’oeil, faire découvrir un projet et partager le message que l’on m’a transmis. Un message que je souhaite aussi que les autres (vous) reçoivent.

Ces derniers jours, certains de vous ont surement vu une campagne de teasing sur les réseaux sociaux avec des visuels portant le texte « Tous Bâtisseurs ». Des acteurs du milieu culturel, de l’entrepreneuriat et bien d’autres. Hier a été dévoilé le projet par son(ses) protagoniste(s).

Jesse Carlton aka Mr Africa et l’agence Easy Group puisqu’il s’agit d’eux sont les producteurs de la chanson « Tous Bâtisseurs ». Trois artistes Camerounais en collaboration, la chanteuse EVA HAKAPOKA, Mr Africa & DJ Cyrius Black. Un morceau qui appelle à l’union et au travail. « We Have a continent to build » , extrait du refrain qui donne le mot d’ordre du bâtisseur. Une interpellation qui est envoyée à tous les Camerounais. Après les chants forts entonnés par Eva, on a une tranche de Slam exécutée par Mr Africa, un texte très profond sur lequel il faudra s’arrêter et se re-arrêter car il parle avec tact & sagesse. S’en suivra le scratch de Dj Cyrius Black qui donne une coloration urban show sur cette musique faite à la sauce rythmique de notre terroir. J’ai mon mot à dire en ce qui concerne la forme, mais je vais me taire pour cette fois.

Durant l’événement de présentation qui a eu lieu le 07 juin 2017, soit un an exactement avant le lancement de la CAN 2019 que le Cameroun organisera. Dans cet élan du « Tous Bâtisseurs », Mr Africa a invité chacun à apporter sa pierre à l’édifice, de bien vendre notre nation et surtout de profiter des opportunités de ce grand événement continental.

Dans le clip on peut apercevoir des scénarios avec plusieurs talents dans divers domaines, une représentation de l’appel à l’excellence et à la contribution de chacun. Danseur, Couturier, commerçant, photographe, journaliste, blogueur, animateur radio, maquilleuse, des échantillons parmi tout un ensemble de bâtisseurs. Sans toutefois oublier le symbolisme marqué par la « Kola » qui, dans nos traditions est un don gracieux qui appelle la richesse. Vous comprendrez de quoi je parle en regardant le clip ci-bas.👇🏼

Pour finir j’inviterai chacun de nous à conjuguer « Etre Bâtisseur », pour la conscience de notre valeur et de notre rôle dans le développement de notre nation et de notre continent.

Je suis Bâtisseur

Tu es Bâtisseur

Il/elle est Bâtisseur(se)

Nous sommes (Tous) Bâtisseurs

Vous êtes Bâtisseurs

Ils sont Bâtisseurs

 

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

Laisser un commentaire