Il y’a quelques semaines, Tayc, poulain camerounais du label H24 Music annonçait la sortie prochaine (13 Décembre 2019) du 3e Volume de NYXIA. Notons qu’il a déjà 2 mixtapes en plus des tomes NYXIA.

3 albums en un an 🙌 carrément
Faisant la une depuis un moment dans les pays d’Afrique francophone et au Cameroun en particulier, Tayc prononcé <<TaïKy>> vient de dévoiler le vidéogramme d’un extrait de NYXIA III. Intitulée « Moi, je prouve« , c’est une autre chanson dans laquelle la femme, une de ses conquêtes, y est mise de l’avant dans un speech à la « Promis juré » ou « C’est lui« . Il est une fois de plus déçu par sa soit disante bien aimée; la go a ndem. Son coeur artistique une fois de plus brisé qui ne tardera sûrement pas à se recoller pour vivre une autre aventure pour les chansons à venir.

Sur ce beat style RnB composé par Blackdoe, il a bien su poser son flow de manière à toucher les coeurs dès son entrée en voix aiguë.
Accompagné sur ce coup par Barack Adama, membre de la sexion d’assaut et boss de son label, ils content à chacun son tour le caractère frivole de la femme de l’histoire.
Tu suis l’amour ça c’est vrai …Mais à quoi bon être fidèle si toi tu te sens libre? Je peux dormir serein aucune faute je n’ai commis…
Comme dans plusieurs des chansons des volumes précédents , je m’aperçois que Tayc donne à la femme cette casquette qui est généralement attribué aux hommes. Ce sont elles qui mènent la cadence dans ses couples, elles qui ont les étiquettes de trompeuses, de rock du couple, de meneuse de la cadence…

Côté clip, il est plutôt simple, Pas de gros scénario à la « Aloviou » . Dans cette réalisation de Kevin Still, on peut entre autre apercevoir les potes de Tayc qui ont eu à intervenir dans certains de ses précédents clips dans la scène primaire.
Bien que mon coeur ait une fois de plus été touché musicalement par Tayc, j’ai l’impression que je vais bientôt trouver son flow assez monotone s’il continue dans ce sens. Mais bon, moi qui dans sa souoce?😅
En attendant de découvrir l’album, Visionnons👇