Décidément la période des vacances est une saison où les artistes ont de l’inspiration. Ils enchainent morceau après morceau et Mr Shyne ne déroge pas à la règle. L’artiste vient de sortir un nouveau titre en collaboration avec le beau des beaux Fanicko intitulé « Vas-y ». Un son qui à la première écoute est assez touchant.
Deux artistes aux qualités musicales indéniables que sont Mr Shyne et Fanicko. Qui s’attaquent aujourd’hui aux relations amoureuses où les filles ont les longs yeux (désolé d’être aussi cru). Il faut dire que le message est assez simple dans cette chanson: en amour on ne va plus retenir personne. si tu te sens prisonnière tu n’as qu’à partir mais surtout ne vient pas regretter après car l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Donc si tu as ton partenaire qui t’aime reste focalisé sur lui et ensemble bâtissez votre vie de rêve. En gros c’est message que les deux artistes veulent véhiculer.
Le vidéogramme
Le clip qui accompagne la chanson de Mr Shyne et Fanicko est très explicite. On n’a pas besoin d’une sortie du réalisateur sur les réseaux pour le comprendre. Le scénario du vidéogramme et l’histoire de la chanson sont pratiquement en phase. Malgré certaines scènes à la piscine que je n’arrive toujours pas à comprendre leurs utilités🤔🤔. Notons également que la comédienne Rosine Nguemgaing joue assez bien le rôle de cette femme matérialiste.
Bien que le message et le clip de cette chanson sont plutôt bien pensés, il faut quand même dire que la structure de la chanson n’a rien de nouveau. Mr Shyne et Fanicko sont assez pauvres coté lyrics dans ce titre. Il y a cette expression qui revient constamment « vas-y ». Je veux bien accepter que se soit le titre de la chanson mais le répéter autant durant le morceau à la longue sa devient soulant de l’entendre. Et comme si ça ne suffisait pas, ils abordent une thématique (Femmes matérialistes qui te laissent dans la galère et reviennent à ta réussite) qu’on a déjà vu et revu. A un moment même j’ai eu l’impression d’écouter la version française du titre « Reason with me » de Rudeboy dont le clip et le message sont pratiquement semblables à celui de nos deux artistes. Le scénario du clip est quasiment le même. Manque d’inspiration de la part de Mr Tcheck?
De mon écoute, la chanson est plutôt cool. Mr Shyne aborde un fait de société qu’on vit énormément ses derniers temps. Eeeh Mélissa quand je pense encore à ce que tu m’as fait je me dis que notre histoire finira comme le clip de Mr Shyne que je te laisse regarder.