Voila Moi

Vivons la coupe du monde avec Rinyu et PhillBill

2 min


0

Aller au Qatar n’est visiblement pas la seule façon de supporter les lions indomptables et l’ensemble des pays africains. Rinyu et PhillBill l’ont très bien compris et ont décidé de concocter une hymne d’encouragement pour les nations africaines qualifiées qui iront compétir pour le sacre mondial au Qatar. Mes oreilles n’ont pas pu s’empêcher d’aller écouter parce que ce sont quand même deux pointures de la musique urbaine camerounaise qui nous offrent un récital de motivation. Je ne vais pas simplement vous donner ma note d’écoute sur Go Africa. Mais je vais vous inviter a aller l’écouter, pour soutenir nos frères en compétition mais aussi pour soutenir nos musiciens.

On est en plein dans la saison du foot avec la coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar. Et comme d’hab, les musiciens camers ont toujours accompagnés les joueurs lors des compétitions sportives. Si certains, dans le tas des influenceurs ont pu se frayer une place, ceux qui sont restés a l’instar de Rinyu et PhillBill se sont peut être dits, Ok let’s make something really interesting to support ours beloved africans teams. Comme je l’ai dit à l’entame, Rinyu et PhillBill c’est vraiment la crème de la crème en terme en ce moment. Ce que je remarque déjà au début des premières secondes c’est le refrain du titre « À nos actes manqués » de Jean jacques Goldman dont M Pokora en avait fait une reprise. PhillBill a samplé le refrain en y ajoutant une petite touche de Shabasiko niveau du Beat , que l’on va retrouver d’ailleurs durant tout le clip.

J’aime beaucoup la façon dont ils ont revisité ce refrain en ajoutant une petite touche dansante. Au niveau des lyrics, Rinyu comme PhillBill envoient des ondes positives à nos compatriotes africains partis en guerre pour espérer ramener la coupe.

« Africa, Africa, we marching to glory. Breaking Bounds, breaking Bounds. We stopping at nothing. Unbeatable that’s who we are. They can never Goliath our Davids of Africa »

Le clip fait vraiment ressortir l’ambiance sportive et la culture du pays. Que ce soit par les figurants du clip vêtus en One all sport, les danseuses en tenues traditionnelles, l’ambiance des spectateurs dans les gradins et les extraits des joueurs en action. Par rapport à ces extraits, on remarque qu’au début on montre les lions indomptables, ensuite un but de Sadio Mané. Vers la fin, c’est la légende Roger Milla qui est mis en avant. Une façon de faire un croisement entre l’ancienne et la nouvelle génération. On remarque également la présence des guest stars comme Grand Lawrenzo, Fuh Denis Zang et Aloch 237, l’un des plus grands promoteurs de la culture 237.

Je kiffe le son et particulièrement la scène où Rinyu et PhillBill se trémoussent comme sur de la salsa. It’s time to support our teams, « Go Africa »


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Commentaires

commentaires

Choose A Format
Personality quiz
Series of questions that intends to reveal something about the personality
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
List
The Classic Internet Listicles
Countdown
The Classic Internet Countdowns
Open List
Submit your own item and vote up for the best submission
Ranked List
Upvote or downvote to decide the best list item
Meme
Upload your own images to make custom memes
Video
Youtube and Vimeo Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Image
Photo or GIF
Gif
GIF format