C’est par le mot d’ouverture du fondateur de Balafon Média Group (Cyrille Bojiko) que la soirée de cette 10ème édition des Balafon Music Awards (BMA10) a débuté. D’entrée de jeu, une ambiance d’amour conviviale a été installée avec l’interprétation de Sandrine Nnanga « Ton feu ». Ils étaient plus de 50 artistes à compétir dans 14 catégories et à la fin ils ont été 8 à conquérir le cœur du public.
Avant de passer à l’annonce des lauréats dans les différentes catégories, les Balafon Music Awards ont décidé d’honorer certaines de nos légendes avec des Balafon d’honneur pour le coup ils étaient trois a recevoir chacun un prix, Pierre Didi Tchakounté, Jean Penda Dalle et Prince Eyango.
Les vainqueurs des Balafon Musical Awards.
Comme je l’ai dis plus haut, de tout les nommés, rien que 8 ont pu gagner les précieux sésames. Voici pour vous la liste complète des lauréats.
- Meilleur Beatmakeur : Phillbill
- Chanson inspiration religieuse : Sandrine Nnanga
- Chanson d’inspiration traditionnelle: Krys M
- Espoir Trace : Sabrina Hélène
- Révélation de l’année : Armelle Diamant
- Clip de l’année : Phillbill avec shabasiko
- Meilleur collaboration de l’année : Ko-c feat Innoss b
- Voix féminine de l’année : Krys M
- Voix masculine de l’année : Cysoul
- Chanson de l’année : Phillbill avec shabasiko
- Album de l’année : Locko avec Era
- Artiste de l’année : Ko-c
- Meilleure artiste de la décennie : Locko
Un moment festif
Pour nous accompagner durant la soirée, des artistes comme Prince Eyango ( qui nous a honoré d’un magnifique solo de guitare) ou encore le groupe Takam 2 ont enflammé la scène. La fête s’est clôturé sur un show exceptionnel réalisé par Phillbill et sa troupe de danseur la Shaba Gang. C’est en photo de famille et accompagné d’accolades que le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.