« Ta fille n’est pas ta femme », tel est le titre de la nouvelle chanson dévoilée hier par le trio X-Maleya. Une chanson portant un message fort et en guise de soutien à un mouvement, une chanson pour crier haut et fort
Non au viol !
« Ta fille n’est pas ta femme » illustre juste une situation de figure parmi tant d’autres. Ici, il s’agit du cas où une jeune fille se fait violer sous le toit d’un monsieur qui est supposé la considéré comme sa fille. Ce dernier la réduit au silence, il retourne ses parents contre elle, elle est frustrée, elle pleure, elle a l’impression que sa vie se ruine, que personne n’entendra jamais sa douleur, elle ne sait vers qui se tourner, le comble de tout est le fait que la femme du monsieur est au courant mais elle joue à l’ignorante…
Ce récit est net ce que vivent plusieurs filles et femmes à travers le monde, l’Afrique et même le Cameroun.
A travers cette chanson, le groupe X-Maleya pointe du doigt ces hommes sans scrupule qui ont recours à ce genre de pratique. Aussi, il implore toutes celles victimes de tous types de violence en général et de viol en particulier de ne pas garder le silence. Des temoins aussi de ces situations de ne rester bouche B.
Si ta/sa famille refuse d’ouvrir les yeux sur la situation que tu/elle essaye d’expliquer, et te/la traite de menteuse, rapproche/rapprochez vous des unités compétentes auxquelles vous pourrez facilement avoir accès. Exemple: Des policiers comme ceux qu’incarne X-Maleya dans le clip.
DENONCEZ, DENONCEZ, DENONCEZ CETTE PRATIQUE QUI TUE DE L'INTERIEUR ET DE L'EXTERIEUR
Sinon, voici la chanson et le clip en question à prendre très au sérieux